La Lanterne Noire n°3 (juin — juillet 1975)
Liaisons
Article mis en ligne le 31 mars 2007
Après une première réunion avec des camarades de « L’Anarcho » à Poitiers, au cours de laquelle nous avons procédé à divers échanges de vues, une seconde réunion au même endroit le 8 juin a porté sur les problèmes de l’écologie, de la technique, et de leur rapport avec la lutte de classe.

Entre temps, à Strasbourg, les 18-19 mai, des camarades de « Dissidence », de « Informations Rassemblées à Lyon » et de «  La lanterne noire » se sont rencontrés. Il est apparu que bien que les projets de chaque publication ne soient pas identiques, et même parfois divergents, il était quand même possible et souhaitable de maintenir des contacts, en particulier en matière d’échange et de discussion d’articles. En outre, il a été décidé de « faire circuler » l’information internationale qui nous manque généralement, chaque groupe se chargeant d’un ou deux pays en fonction des possibilités d’information et de traduction.

Le principe d’autres rencontres a été retenu. La proposition des camarades de « L’Anarcho » et de « La lanterne noire » est : la première semaine d’octobre à Paris. Un thème a été proposé : le problème de l’emploi, le chômage, le travail.

Il est en outre souhaité par tous que des échanges de vues puissent avoir lieu cet été au Camping Libertaire.