Casas (Laurent)


Articles de cet auteur

mardi 1er avril 2014
par  Casas (Laurent)

À travers le Monde

Pologne
Nous aimerions ne pas passer sous silence la situation de la Pologne, mais nous avouons que des renseignements sérieux nous manquent encore. C’est un évident bourrage de crânes que de parler des « capitalistes polonais contre les prolétaires russes » ; et, d’antre part, on ne saurait oublier (...)

mercredi 3 octobre 2012
par  Casas (Laurent)

A travers le monde

Mme Snowden, femme du membre du parlement britannique, « défaitiste » et bolcheviste de la première heure, et elle-même très germanophile et bolcheviste, a déclaré à son retour de Russie que le paradis bolcheviste ressemblait beaucoup à l’Enfer, décrit par Dante Alighieri. Elle attribue une grande partie (...)

mercredi 3 octobre 2012
par  Casas (Laurent)

A travers le monde

Dans la ville d’Ancône, sur l’Adriatique, il y a eu une révolte d’une importance considérable ; pendant deux jours au moins, les rebelles ont été maîtres de la place. On ne sait au juste comment cet événement s’est produit. D’après nos camarades de Umanita Nova, de Milan, l’insurrection aurait été provoquée (...)

mercredi 3 octobre 2012
par  Casas (Laurent)

A travers le monde

La délégation du Parti Travailliste, et des Trades-Unions est de retour de Russie ; son rapport est un peu nuageux, mais il apporte suffisamment de précision sur la situation économique dans la République des Soviets : Une grande nation, un grand peuplé succombe sous l’ignominie du plus infâme des (...)

mardi 2 octobre 2012
par  Casas (Laurent)

A travers le monde

Ce pays est réellement gouverné par une caste militaire qui, en 1918, fit un coup d’État (pronunciamiento) qui réussit à merveille. Et depuis, les juntes ou clubs militaires (Juntas Militar de defensa), avec l’aide de leurs amis inséparables, les jésuites, sont tout puissants ; ils font et défont les (...)