Suppléments au numéro 20 de Témoins

Les textes présentés ici ont été publié dans 3 hors série édités entre les numéro 20 et 21 de Témoins. Ils sont datés 24 juin 1958, 16 juillet 1958 et décembre 1958.

Les deux premiers suppléments étaient composés d’un texte unique.

Premier supplément :

Second supplément :

Trosième supplément :


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 janvier 2008
par  Belle (Georges)

Hommage à Albert Camus

Le hasard fait parfois bien les choses. Dans les précédentes pages de ce fascicule, nous nous sommes permis par deux fois de citer Albert Camus. Et voici que nous arrive d’une petite ville de France — Bergerac exactement — ces pages tout imprégnées de la confiance qu’un jeune esprit lui voue. (...)

vendredi 18 janvier 2008
par  Samson (Jean-Paul)

Pasternak

L’état plutôt affligeant de la création littéraire européenne envisagée dans son ensemble et telle que nous la voyons — à de trop rares exceptions près — comme frappée de paralysie depuis la seconde guerre mondiale, explique probablement en partie l’accueil si enthousiaste réservé par la critique (...)

vendredi 18 janvier 2008

Et toujours l’Espagne

Une nouvelle vague d’arrestations
Le secrétariat international du Congrès pour la Liberté de la Culture, Paris, vient d’émettre un communiqué intitulé « Nombreuses arrestations d’intellectuels en Espagne », et nous nous faisons un devoir d’en reproduire à notre tour l’essentiel, non sans nous permettre (...)

vendredi 18 janvier 2008
par  Camus (Albert)

Encore la hongrie

Les Documents de la Tribune libre (Plon) viennent de publier la Vérité sur l’Affaire Nagy (les faits, les documents, les témoignages internationaux), où toute une équipe de rédacteurs de la conscience la plus scrupuleuse ont établi, preuves en mains, la triste vérité sur l’abominable assassinat légal (...)

vendredi 18 janvier 2008
par  Bondy (François)

La seule urgence

Dans le texte qui constitue le présent feuillet hors série, François Bondy, qui nous a fait l’amitié de nous l’adresser pour Témoins, expose les réflexions que lui a suggérées notre bref message (Voir suppl. à notre n° 20) « Le démon de l’analogie », où nous avions nous-mêmes essayé fin juin de définir (...)

Navigation