Le Libertaire n°5 (10 au 15 mars 1892)

Au sommaire

Le 18 mars

Lettre de Paris

À l’étranger

Petite correspondance (non transcrite ici)


Anniversaire de la Commune. _ 18 mars 1871 — 1892 _ Vendredi 18 mars à 7 h. du soir -- Punch commémoratif et soirée familiale au théâtre de la Amistad Española.


Nous recevons d’un groupe socialiste d’Alger un communication demandant l’union des forces socialistes et anarchistes et approuvant le punch commémoratif du 18 mars. Le manque de place nous oblige a en renvoyer l’insertion au prochain numéro.

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 mars 2008

Le 18 mars

Le 18 mars est notre anniversaire.
L’anniversaire du prolétarien européen. Si nous célébrons la Révolution de 71 c’est que cette Révolution a tenté de réaliser notre programme, c’est que le sang généreux qui a arrosé les pavés de Paris a été versé pour notre idée, c’est que ses défenseurs, pendant la (...)

mercredi 26 mars 2008

Lettre de Paris

Un attentat à la dynamite vient d’avoir lieu à Paris rue St Dominique, à l’hôtel de la princesse se Sagan. Toutes les vitres de l’hôtel ainsi que celles des immeubles voisins ont été entièrement brisées.
Le trottoir est effondré de toutes parts. Le concierge de l’hôtel a été blessé à l’œil.
Les (...)

mercredi 26 mars 2008

À l’étranger

De partout on entend sonner le tocsin révolutionnaire.
En Allemagne, à Berlin, à Leipzig, les émeutes sont permanentes. La police a la plus grande peine à disperser les émeutiers qui résistent. Il y a de nombreux blessés de part et d’autre.
En Espagne, la situation est très tendue, depuis surtout les (...)

Navigation