Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 9 février 2007

Communiqué

Les jeunesses syndicalistes révolutionnaires de l’A.I.T. Sont reconstituées. Adresser toute la correspondance à Morgane, maison Buathier, 106 quai de Jemmappes, Paris (10e)
Les anciens adhérents de la C.G.T.S.R., désireux d’avoir des renseignements sur le Comité de coordination syndicaliste, sont (...)

vendredi 9 février 2007

S.I.A.

Grand gala Franco-Espagnol
Nos camarades sont invités à venir en nombre au Grand Gala organisé par la Solidarité Internationale Antifasciste au profit des victimes du fascisme international, le dimanche 4 mars, en soirée, à 20 heures, Salle Wagram
Les camarades de la région parisienne qui ont (...)

vendredi 9 février 2007

Camarades du bâtiment, attention !

25.000 ouvriers parisiens vont être déplacés d’office, au titre de la mobilisation civile.
C’est un premier contingent, d’autres suivront au fur et à mesure des besoins.
Les conditions de salaire et de vie qui leur seront imposées rappellent étrangement celles de la Todt. Ils tou­cheront, en effet, (...)

vendredi 9 février 2007

Réformes de structure ou institutions nouvelles ?

Vues générales
Ces mots volent de bouche en bouche, d’écrit en écrit. Le fait qu’on les prononce est significatif à plus d’un égard.
Tout d’abord, cela indique une période cruciale. Mais se qui me plaît le plus, c’est le sens profond de pareilles inquiétudes.
Le fait qu’on soit obligé de faire (...)

vendredi 9 février 2007

Entre nous

Parmi les incidents qui ont marqué l’impression du précédent numéro du « Libertaire », nous en regrettons particulièrement un qui a fait disparaître dans l’article « Entre nous », consacré aux disparus du mouvement libertaire, deux lignes. Nos camarades et lecteurs voudront donc bien ajouter aux noms cités (...)