Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 octobre 2009
par  Alliance syndicaliste

Éditorial

C’est avec une joie profonde et non sans émotion qu’en ce deuxième numéro de « Solidarité ouvrière » daté du 1er mai, jour de la lutte et de la solidarité ouvrières, nous annonçons que « Solidarité ouvrière », dès ce numéro, devient l’organe du courant anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire (...)

vendredi 16 octobre 2009

Grève R.N.U.R. Le Mans

Dans la nuit du 2 au 3 mai, les quatre-vingt-deux O.S. de la chaîne de montage des transmissions de l’usine Renault débraient. Le fait que cela se passe la nuit n’est peut-être pas un hasard, les délégués syndicaux ne sont pas là…
L’originalité du mouvement est qu’il s’agit d’une grève des seuls O.S., (...)

vendredi 16 octobre 2009

À Bordeaux : coup de force patronal

Mille deux cents travailleurs de la Société européenne de Propulsion (résultant de la fusion S.E.P.R.-S.N.E.C.M.A.) sont lock-outés depuis le lundi 26 avril. À l’heure où nous écrivons ce texte, nous ne savons pas combien de temps cette situation va durer. Ce qui est certain, c’est que la combativité de (...)

vendredi 16 octobre 2009

Motions adoptées par la Conférence nationale de l’A.S.R.A.S. à Niort les 10, 11 et 12 avril 1971

Gauchisme et répression
Les militants de l’A.S.R.A.S., réunis en conférence nationale à Niort les 10, 11 et 12 avril 1971, réaffirment leur solidarité agissante à l’égard des victimes de la répression.
Soucieux de démocratie ouvrière, les militants de l’A.S.R.A.S. affirment, dans le cadre du mouvement (...)

vendredi 16 octobre 2009
par  Hoyez (Roger)

Chronique juridique

Reprenons notre affaire devant le conseil des prud’hommes. Le travailleur n’étant pas parvenu ou à faire venir son employeur devant le bureau de conciliation ou bien celui-ci s’étant présenté et ayant refusé de concilier ou, même, ayant fait des propositions dérisoires, il sera remis au travailleur un (...)