Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 octobre 2009
par  Noir et Rouge

Éditorial

La grandeur à tout prix
On dira ce qu’on voudra la grandeur est en bonne voie. Ce pays, réputé grand, aimé et estimé du monde entier pour sa « culture », son « humanisme », sa prise quotidienne de Pastilles était vraiment tombé bien bas.
Libéré par les Alliés, nourri (à la petite cuillère) par le plan (...)

lundi 26 octobre 2009
par  Prat-Cotter (Bernard)

Sur la dialectique de l’Individu

Avant propos
Si la dialectique des objets, des phénomènes, est déjà très difficilement saisissable (que ceux qui en douteraient fassent donc le bilan de toutes les erreurs commises dans ce domaine !), la dialectique de l’Homme n’a pas encore été comprise complètement. Même en s’appuyant sur la seule (...)

lundi 26 octobre 2009
par  Jacques

Violence, Révolution, Organisation

Si l’on a pu dire, très judicieusement, que d’un choix clair dépendait une propagande cohérent, nous pensons également que, pour être logique jusqu’au bout : d’une doctrine claire dépend une forme d’organisation.
Dans cette optique la « violence » est un de ces phénomènes qui, pour avoir retenu (...)

lundi 26 octobre 2009
par  Schumack

Camarade Benjamin Péret

« Obsèques nationales », « Mort pour la France », « Parti des Fusillés », « Martyrs de Chicago » : les peuples, les sectes, les tribus, les partis ont du goût pour la nécrologie. Ils savent bien tirer le maximum de profil du moindre cadavre dès lors qu’ils peuvent lui coller l’appellation contrôlée « (...)

lundi 26 octobre 2009

Pour ouvrir le dossier de la Révolution espagnole

soudain une voix une voix venant de très loin une voix désolante une voix d’os une voix morte la voix d’un vieux ventriloque crevé depuis des milliers d’années et qui dans le fond de sa tombe continue à ventriloquer Allô allô Radio-Séville Allô allô Radio-charnier c’est le général Quiépo micro de Llano (...)