Articles publiés dans cette rubrique

samedi 31 mars 2007

Ravachol pas mort !

Notre camarade François Claudius Koenigstein vient d’être le héros d’un exploit dont nous ne pouvons que nous réjouir : quatre-vingt-trois ans après sa mort, notre camarade (que nous avions tous pris l’habitude d’appeler Ravachol) a en effet réussi à s’évader du service de neuropathologie de l’hôpital de (...)

samedi 31 mars 2007

Marini

Marini, vous savez, le « type de Salerne » (Lanterne Noire n° 1), a été condamné à neuf années de prison. Bien qu’en recul par rapport au précédent jugement (12 ans sur les 18 demandés par le procureur Zarra), cette sentence ne tient aucun compte de l’agression des fascistes contre nos camarades l’État (...)

samedi 31 mars 2007

Liaisons

Après une première réunion avec des camarades de « L’Anarcho » à Poitiers, au cours de laquelle nous avons procédé à divers échanges de vues, une seconde réunion au même endroit le 8 juin a porté sur les problèmes de l’écologie, de la technique, et de leur rapport avec la lutte de classe.
Entre temps, à (...)

samedi 31 mars 2007

Inculpé

Notre camarade Gilbert Roth doit comparaître le 4 juillet prochain à 14 h devant la 6e chambre correctionnelle de Pontoise.
Il avait été arrêté le 11 décembre 1972, sous l’inculpation d’avoir participé, la veille, au cambriolage d’une étude de notaire à Montmorency. Contre lui, le fait que, chauffeur de (...)

samedi 31 mars 2007

Courrier

Je t’envoie quelques réflexions sur le dernier numéro de La Lanterne Noire, probablement plus parce que je vous connais que pour le canard lui-même. Disons tout d’abord que pour mes besoins, je le trouve trop théorique. Non pas que je refuse la théorisation, mais je ne la désire pas si abstraite. (...)