Articles publiés dans cette rubrique

mardi 24 mai 2011

Le nouveau Conseil général

On lit dans l’Internationale de Bruxelles :
Le mouvement anti-autoritaire est toujours en bonne voie. Les nouvelles des diverses contrées où l’Association compte le plus grand nombre de membres sont excellentes ; et bientôt, sans doute, on aura complètement oublié qu’il existe à New-York un Conseil (...)

mardi 24 mai 2011

Protestion du Conseil Fédéral anglais

On lit dans l’Internationale, de Bruxelles (numéro du 27 octobre) :
« Nous publions plus loin une lettre du secrétaire du Conseil fédéral anglais. Nous en recommandons la lecture attentive à ceux qui auraient pu garder encore au fond du cœur quelque sympathie inavouée pour l’ex-Conseil général de (...)

mardi 24 mai 2011

Protesation des amis de Bakounine

La lettre suivante a été adressée à la Liberté de Bruxelles et nous sommes priés de la publier aussi : Genève et Zurich, 4 octobre 1872.
À la rédaction de la Liberté.
Nous avons lu avec indignation dans le n°37 de votre journal le texte du rapport incroyable présenté au Congrès de La Haye par la (...)

mardi 24 mai 2011

Protestation de la fédération rouennaise

La Fédération internationale de Rouen vient de publier dans l’Internationale de Bruxelles une protestation contre les votes du congrès de la Haye.
Dans ce document, les Internationaux de Rouen protestent contre l’augmentation de pouvoirs du conseil général, contre le vote qui transforme (...)

mardi 24 mai 2011
par  Montels (Jules)

Lettre de Jules Montels

Nous recevons la lettre suivante :
Compagnons rédacteurs,
Le numéro du Bulletin de la Fédération jurassienne rendant compte du Congrès de la Haye m’a appris que le citoyen Abel Bousquet de Béziers (Hérault) avait été mis sur la sellette des inquisiteurs de Londres et décrété de mouchardise.
Je crois (...)