La Lanterne Noire n°5 (mai 1976)

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 mai 2007
par  Consort

Critiques anarchistes (?) diverses

Jouer au critique littéraire, c’est pas l’genre que j’préfère, même si c’est pour alimenter une revue qui n’est pas un canard universitaire bien que le style fasse parfois illusion .
Pourtant (’me voyez v’nir ! z’êtes pas cons tout de même !). Pourtant, j’vais l’faire pour le bouquin d’Fournier : « Y’en a (...)

mardi 22 mai 2007
par  Renof (Israël), Sabadell (Diego)

Lire ou ne pas lire

Le père Peinard (Émile Pouget, Éd. Galilée, Paris, 1976)
Étonnante réédition de Roger Langlais, car le choix d’articles entre 1889 et 1900 est vachement actuel. Quelques chouias de sa chiure d’encre vont vous chatouiller la caboche. « On a eu le sacré tort de trop se restreindre aux groupes (...)

mardi 22 mai 2007

Lettre de Françoise de Paris

« C’est à la déception que j’ai eue en lisant votre dernier numéro que vous devez cette lettre. J’ai consommé passivement et avec plaisir les trois premiers numéros. Les « thèmes pour la controverse » étaient un espoir, celui de lire autre chose que des textes redondants, fermés sur eux mêmes, s’épuisant (...)

mardi 22 mai 2007
par  Lepeintre (P.)

Lettre de H.M. de Toulouse

À la « Lanterne Noire ».
Salut. Dans le dernier numéro, le 4, je suis très étonné de trouver sous le titre « Un appel à la solidarité lancé par nos camarades de Toulouse », un texte qui n’a strictement rien à voir avec ce que nous avions envoyé. Ce texte — daté de juillet 75, de fait il était en (...)

mardi 22 mai 2007

Communiqués divers

Urgent
Face à la montée d’un fascisme feutré, multiplication des arrestations arbitraires, perquisitions, expulsions, lois répressives dont les libertaires sont les principales victimes, un copain de L’Anarcho propose aux groupes autonomes, aux journaux et à tous les courants anarchistes de réagir (...)