La Presse Anarchiste

La répression

La police de Chiappe ne chôme pas ; les chats-four­rés qui condam­nèrent, au moment de notre cam­pagne contre la guerre du Maroc, nos cama­rades Four­nier, Laporte, Achille Lau­zille et Papet, viennent d’ob­te­nir demi satisfaction.

Les poli­ciers n’a­vaient pu, jus­qu’i­ci, mettre la main que sur notre cama­rade Lau­zille qui a accom­pli sa peine, nos trois autres cama­rades ayant réus­si à mettre du large entre eux et les sbires de Poincaré.

Au mois de jan­vier ce fut le tour de notre cama­rade Four­nier, qui fut arrê­té au moment où il se ren­dait à son tra­vail, car ses moyens ne lui per­mettent pas d’é­ga­ler Dau­det qui, lui, n’a même pas la peine de se cacher lors­qu’il vient à Paris.

À la San­té, Four­nier a retrou­vé le cama­rade Fores­tier qui, lui aus­si, a pro­tes­té contre la guerre du Maroc et qui purge une condam­na­tion de 13 mois de prison.

Sou­hai­tons à ceux qui sont encore en liber­té mal­gré les recherches, de res­ter long­temps loin des griffes poli­cières et conti­nuons avec eux à mener le bon com­bat antimilitariste. 

La Presse Anarchiste