La Presse Anarchiste

La Revue du Travail

De même que Les Temps Nou­veaux occupent dans le domaine des idées qui leur sont propres, une place par­ti­cu­lière, La Revue du Tra­vail vient prendre dans le syn­di­ca­lisme fran­çais, une place pré­pon­dé­rante qui en fera peut-être un jour le prin­ci­pal organe d’a­vant-garde dans le monde du tra­vail orga­ni­sé. Elle se pro­pose de dis­cu­ter toutes les ques­tions théo­riques et pra­tiques concer­nant l’a­mé­lio­ra­tion des condi­tions des tra­vailleurs, ain­si que les méthodes de pro­pa­gande qui doivent le plus sûre­ment gui­der les pro­lé­taires dans la voie de leur émancipation.

La Revue du Tra­vail avoue n’a­voir que peu de sym­pa­thie pour les déma­gogues poli­ti­ciens de tous poils ; elle n’a que pré­ven­tion pour les grandes phrases — très sonores — et les grands noms — très bruyants — avec les­quels on a vou­lu, ces temps der­niers, exploi­ter la cré­du­li­té de la masse des tra­vailleurs, cela au pro­fit de quelques aventuriers.

La Revue du Tra­vail paraît le 1er et le 15 de chaque mois ; les lec­teurs des Temps Nou­veaux peuvent s’en pro­cu­rer un numé­ro spé­ci­men gra­tis en écri­vant à son direc­teur, le cama­rade Pierre Dumas, 47, rue Vivienne. Paris, 2e.

La Presse Anarchiste