La Presse Anarchiste

Inculpé

Notre cama­rade Gil­bert Roth doit com­pa­raître le 4 juillet pro­chain à 14 h devant la 6e chambre cor­rec­tion­nelle de Pontoise.

Il avait été arrê­té le 11 décembre 1972, sous l’in­cul­pa­tion d’a­voir par­ti­ci­pé, la veille, au cam­brio­lage d’une étude de notaire à Mont­mo­ren­cy. Contre lui, le fait que, chauf­feur de taxi, il avait dépo­sé son der­nier client dans cette ville : c’est tout.

Avec lui était arrê­té Joël Cha­pelle, insou­mis, qui a depuis eu un non-lieu pour cette affaire. Libé­ré au bout de six mois, après qu’une péti­tion en sa faveur ait été signée par de nom­breuses per­son­na­li­tés, Gil­bert Roth n’a­vait plus rien enten­du de l’ins­truc­tion, qui sem­blait au point mort.

Depuis, il s’est occu­pé de la librai­rie « Le Jar­gon Libre », à Paris : il a ain­si eu droit à une atten­tion de la police à l’oc­ca­sion des per­qui­si­tions qui ont eu lieu dans les milieux liber­taires pari­siens en jan­vier der­nier, à la suite des actions de sou­tien aux gré­vistes de la faim du GARI.

Ceci explique-t-il la brusque résur­rec­tion de son « affaire » ? 

La Presse Anarchiste