La Presse Anarchiste

Les amis de la Revue Anarchiste

Notre idée fait son che­min : nous rece­vons des lettres très favo­rables, accom­pa­gnées par­fois d’en­cou­ra­ge­ments maté­riels. En dehors des cama­rades qui sont d’of­fice à clas­ser par­mi les « Amis » : ani­ma­teurs, col­la­bo­ra­teurs à quelque titre que ce soit (rédac­tion, confec­tion maté­rielle gra­tuite, vente, dif­fu­sion, etc.), il est cer­taines indi­vi­dua­li­tés qui nous ont pro­mis leur appui, qui nous ont deman­dé d’être des nôtres.

Être « Ami » de la Revue Anar­chiste signi­fie être, en géné­ral, en accord avec sa ligne de conduite et faire tout son pos­sible pour que la Revue Anar­chiste se défende au mieux et conti­nue à pros­pé­rer. Ce titre — si titre il y a — ne confère aucun droit, mais n’im­plique aucune obli­ga­tion. Un seul but : aider la Revue Anar­chiste, soit mora­le­ment, soit maté­riel­le­ment, ou les deux à la fois.

Au point de vue finan­cier, les « Amis » de la Revue Anar­chiste don­ne­ront chaque mois une cer­taine somme qui vien­dra s’a­jou­ter aux sous­crip­tions reçues par ailleurs pour aider à bou­cler le bud­get. (Pour le numé­ro d’a­vril, il est ver­sé la somme de 90 francs ; dans le numé­ro de mai, nous indi­que­rons le détail des souscriptions.)

Par la suite, nous deman­de­rons à un cama­rade sérieux, et en dehors de l’ad­mi­nis­tra­tion directe de la Revue Anar­chiste, de bien vou­loir s’oc­cu­per des « Amis », afin d’a­bord de mar­quer davan­tage l’in­dé­pen­dance des deux orga­nismes vis-à-vis l’un de l’autre, et, d’autre part… de répar­tir un peu plus la besogne !

Pour l’ins­tant, s’a­dres­ser à Fer­nand For­tin, 110, rue Saint-Maur, Paris (IIe).

La Presse Anarchiste