La Presse Anarchiste

Groupe de propagande par l’écrit

Ayant été for­cé, par quelques « camarades » (

Le groupe, pour le moment, se com­pose de deux. Il pour­ra aug­men­ter par la suite s’il se trouve des cama­rades qui s’in­té­ressent à sa propagande.

Pour le pré­sent, nous nous pro­po­sons d’é­di­ter des bro­chures, lorsque nous en aurons les moyens, des pla­cards, des mani­festes, lorsque le néces­si­te­ront les cir­cons­tances, et selon nos moyens, cela va de soi. Nous com­men­çons par la lettre de Kropotkine.

Notre rêve serait d’ai­der à la réor­ga­ni­sa­tion des anar­chistes en leur fai­sant com­prendre la néces­si­té de se grou­per et de se tenir en rela­tion les uns avec les autres. Quand cela ne serait à défaut de mieux, que pour ache­ter en com­mun les livres qu’ils doivent lire, et que leur prix éle­vé les empêche d’ac­qué­rir et de lire. Au fur et à mesure des pos­si­bi­li­tés, ces grou­pe­ments pour­raient trou­ver de plus inté­res­sants modes d’activité.

C’est une ques­tion qui fera l’ob­jet de notre pro­chaine publi­ca­tion qui aura pour titre : Ce que l’on peur faire. Les cama­rades sont ins­tam­ment priés de nous faire savoir, dès à pré­sent, le chiffre d’exem­plaires qu’ils pour­ront pla­cer. Nous ferons notre pos­sible pour que le prix ne dépasse pas 0 fr. 25.

Nous n’ou­vrons pas de liste de sous­crip­tion. Les cama­rades doivent, d’a­bord, voir ce que nous serons capables de faire.

Bien enten­du, les concours de toute nature qui s’of­fri­ront seront reçus avec recon­nais­sance. Ce que, par des­sus tout, nous deman­dons à ceux des anar­chistes qui, dans le chaos d’i­dées et d’é­vé­ne­ments désas­treux qui ont secoué le monde qui se dit civi­li­sé, n’ont pas per­du la boule, c’est de nous aider à faire connaître notre entre­prise, à faire cir­cu­ler nos publi­ca­tions, celles à venir comme les anciennes dont il nous reste un stock appré­ciable qui, liqui­dées, seraient d’un grand appoint pour faire voir le jour a de nou­velles publi­ca­tions, et dont on trou­ve­ra la liste plus bas.

Adres­ser tout ce qui concerne le groupe à mon adresse :

[|J. GRAVE

9, Rue Edmond-About, à Robin­son, par Sceaux (Seine)|]

La Presse Anarchiste