L’association Internationale des Travailleurs, heureuse d’apprendre qu’après des années d’indécision et de tâtonnements les syndicalistes révolutionnaires de France ont enfin retrouvé la route de l’union des forces syndicalistes et révolutionnaires qui, seule, peut mener la barque ouvrière au rivage émancipateur, salue chaleureusement la création de la CGT Syndicaliste Révolutionnaire.
La nouvelle CGT – celle qui continuera la tradition de la CGT véritablement syndicaliste d’avant-guerre – est l’émanation de la volonté ferme d’en finir avec les vicissitudes qui risquaient d’engourdir notre mouvement en France. L’adhésion unanime de la CGTSR à l’Association Internationale des Travailleurs donnera, à son tour, une impulsion réconfortante au syndicalisme mondial et soudera plus fortement que jamais les liens qui unissent les syndicalistes révolutionnaires fédéralistes et anti-étatistes du monde entier.
L’AIT se réjouit de voir entrer en son sein la CGTSR, sa fille cadette – la continuatrice de l’œuvre de ceux qui furent nos aînés à nous tous. Car, n’est-ce pas sous la poussée de Pelloutier et, plus tard, de Pouget, d’Yvetot, de Griffuelhes que naquit le syndicalisme révolutionnaire auquel ils surent donner un élan qui lui permit bientôt de franchir les frontières et aller semer la bonne graine sur le sol fertile de la classe ouvrière des autres pays ?
Soyez donc les bienvenus, camarades de France, au sein de la grande famille mondiale au-dessus de laquelle flotte fièrement la bannière du fédéralisme anti-étatiste.
Avec vous, la lutte sera moins dure, plus encourageante. À l’œuvre donc pour l’émancipation de tous les exploités, de tous les salariés !
Vive la CGTSR, section française de l’Association Internationale des Travailleurs !
[/Le Bureau Administratif et le secrétariat de l’AIT/]