La Presse Anarchiste

Mise à jour enfin (?)

image_pdfimage_print

Ceux qui n’ont pas aban­don­né auront remar­qué quelques mises à jour récentes. Sans ren­trer dans les détails per­son­nels j’ai tra­ver­sé un long moment de mou en ce qui concerne ma moti­va­tion à conti­nuer ce site. La qua­si des­truc­tion de ce qui a été pas loin de 20 ans de tra­vail a pro­fon­dé­ment alté­ré ma volon­té de conti­nuer. C’est là le tra­vers pre­mier de toute « œuvre » individuelle.

Quoi qu’il en soit, la remise en ligne a reprit : pour com­men­cer, je réat­tri­bue aux bons auteurs les articles qui — je ne sais pour­quoi — sont tous pas­sés sous mon nom. Ensuite, recons­truire les liens pour ceux qui ont dis­pa­ru (ont été ren­du de nou­veau acces­sibles les articles du pre­mier numé­ro de Noir & Rouge, des Temps Nou­veaux, etc.). Vient aus­si les cor­rec­tions typo­gra­phiques et la mise en ligne de nou­veau­tés (les articles de Pierre-Valen­tin Ber­thier et de Lyg dans Défense de l’homme). Autre­ment dit, pas mal de ce qui est fait en ce moment est presque invi­sible pour les lec­teurs mais il s’a­git néan­moins d’une tâche pre­nante et mal­heu­reu­se­ment essen­tielle à faire avant de pou­voir poursuivre.

Par­mi les nou­velles réjouis­santes, j’ai enfin accès à une copie des Cahiers de l’hu­ma­nisme liber­taire. J’es­père bien pou­voir avan­cer sur cette revue, mais le temps n’est pas exten­sible et je sou­haite avant tout réta­blir le site avant de trop m’a­van­cer et m’éparpiller.

J’es­saie­rai de vous tenir au cou­rant de l’a­van­cée des travaux.

 

Mer­ci à tous ceux qui m’ont contac­té pour m’en­cou­ra­ger à reprendre ce travail.

 

 

La Presse Anarchiste