La Presse Anarchiste

Mouvement social

NEW-YORK. — Len­te­ment, mais sûre­ment, nos idées pénètrent chez les Amé­ri­cains, notre organe Soli­da­ri­ty a réap­pa­ru, après une sus­pen­sion de dix-huit mois, des groupes de langue Anglaise sur­gissent un peu par­tout, la foi dans l’ac­tion poli­tique dis­pa­raît de plus en plus et espé­rons qu’a­vec un peu d’éner­gie et de per­sé­vé­rance nous arri­ve­rons à créer un mou­ve­ment sérieux. 

    L’a­mi Mow­bray est arri­vé de Londres dans le but, de répandre nos théo­ries, il a eu déjà mailles à par­tir avec la jus­tice de Phi­la­del­phie : c’est un très bon ora­teur popu­laire, qui fera com­prendre et aimer nos idées. 

    Quatre mil­lions d’hommes sans tra­vail, à l’heure actuelle. 

    Le gou­ver­ne­ment a déci­dé d’aug­men­ter les armées de terre et de mer, dans le but, bien avoué, de défendre le coffre-fort du Riche contre les reven­di­ca­tions des Pauvres. 

    Le nombre des sui­cides ne décline pas ; les grands centres ont jour­nel­le­ment une demi dou­zaine à leur actif, de ces infor­tu­nés, qui, pour se débar­ras­ser de leurs misères, se détruisent, s’en pre­nant ain­si à eux-mêmes, des effets néfastes, d’une mau­vaise orga­ni­sa­tion sociale, alors que tant de vivres se perdent par suite de gas­pillages et d’agiotage.

La Presse Anarchiste