La Presse Anarchiste

Qu’est-ce que l’Ère Nouvelle ?

À la suite de plusieurs réu­nions, il s’est for­mé à Paris un groupe­ment chré­tien indépen­dant con­sti­tué sur les bases suivantes :

L’Ère Nou­velle est une Union évangélique indépen­dante, se com­posant de chré­tiens con­ver­tis, appar­tenant à toutes les dénom­i­na­tions, s’in­téres­sant aux ques­tions d’é­vangéli­sa­tion et croy­ant en l’Évangile inté­gral : l’É­vangile du Salut et de la Vie Éter­nelle ; l’É­vangile spir­ituel, moral et social ; l’É­vangile avec toutes ses con­séquences économiques.

Ses mem­bres ne paient aucune coti­sa­tion et ne sont rat­tachés les uns aux autres que par le lien moral qui résulte de la com­mu­nion des idées sur les points qui précèdent.

L’Ère Nou­velle est essen­tielle­ment laïque ; ceux de nos frères pas­teurs qui voudraient y adhér­er y sont donc admis à titre de laïques.

L’Ère Nou­velle com­prend déjà, un cer­tain nom­bre d’ad­hérents : mécani­ciens, menuisiers, ménagères, ébénistes, pub­li­cistes et même plusieurs pas­teurs, qui ont promis leur con­cours aux réu­nions que le groupe organ­is­era incessamment.

Nous espérons qu’il se for­mera, ailleurs qu’à Paris, d’autres groupes sur les mêmes principes. Adress­er les adhé­sions au Secré­taire Général, M. E. Armand, 27, Avenue Reille (XlVe), PARIS.