La Presse Anarchiste

Liaisons

Après une pre­mière réunion avec des cama­rades de « L’A­nar­cho » à Poi­tiers, au cours de laquelle nous avons pro­cé­dé à divers échanges de vues, une seconde réunion au même endroit le 8 juin a por­té sur les pro­blèmes de l’é­co­lo­gie, de la tech­nique, et de leur rap­port avec la lutte de classe.

Entre temps, à Stras­bourg, les 18 – 19 mai, des cama­rades de « Dis­si­dence », de « Infor­ma­tions Ras­sem­blées à Lyon » et de « La lan­terne noire » se sont ren­con­trés. Il est appa­ru que bien que les pro­jets de chaque publi­ca­tion ne soient pas iden­tiques, et même par­fois diver­gents, il était quand même pos­sible et sou­hai­table de main­te­nir des contacts, en par­ti­cu­lier en matière d’é­change et de dis­cus­sion d’ar­ticles. En outre, il a été déci­dé de « faire cir­cu­ler » l’in­for­ma­tion inter­na­tio­nale qui nous manque géné­ra­le­ment, chaque groupe se char­geant d’un ou deux pays en fonc­tion des pos­si­bi­li­tés d’in­for­ma­tion et de traduction.

Le prin­cipe d’autres ren­contres a été rete­nu. La pro­po­si­tion des cama­rades de « L’A­nar­cho » et de « La lan­terne noire » est : la pre­mière semaine d’oc­tobre à Paris. Un thème a été pro­po­sé : le pro­blème de l’emploi, le chô­mage, le travail.

Il est en outre sou­hai­té par tous que des échanges de vues puissent avoir lieu cet été au Cam­ping Libertaire. 

La Presse Anarchiste