La Presse Anarchiste

Liaisons

Après une pre­mière réu­nion avec des cama­rades de « L’A­n­ar­cho » à Poitiers, au cours de laque­lle nous avons procédé à divers échanges de vues, une sec­onde réu­nion au même endroit le 8 juin a porté sur les prob­lèmes de l’é­colo­gie, de la tech­nique, et de leur rap­port avec la lutte de classe.

Entre temps, à Stras­bourg, les 18–19 mai, des cama­rades de « Dis­si­dence », de « Infor­ma­tions Rassem­blées à Lyon » et de « La lanterne noire » se sont ren­con­trés. Il est apparu que bien que les pro­jets de chaque pub­li­ca­tion ne soient pas iden­tiques, et même par­fois diver­gents, il était quand même pos­si­ble et souhaitable de main­tenir des con­tacts, en par­ti­c­uli­er en matière d’échange et de dis­cus­sion d’ar­ti­cles. En out­re, il a été décidé de « faire cir­culer » l’in­for­ma­tion inter­na­tionale qui nous manque générale­ment, chaque groupe se chargeant d’un ou deux pays en fonc­tion des pos­si­bil­ités d’in­for­ma­tion et de traduction.

Le principe d’autres ren­con­tres a été retenu. La propo­si­tion des cama­rades de « L’A­n­ar­cho » et de « La lanterne noire » est : la pre­mière semaine d’oc­to­bre à Paris. Un thème a été pro­posé : le prob­lème de l’emploi, le chô­mage, le travail.

Il est en out­re souhaité par tous que des échanges de vues puis­sent avoir lieu cet été au Camp­ing Libertaire.