La Presse Anarchiste

Solidarité

Au mois d’a­vril 1976, le 18, 9 indi­vi­dus sont arrê­tés et incar­cé­rés pour vol et trans­port de 85 kg d’ex­plo­sifs dans une car­rière de Pouillon (Landes) ; cer­tains d’entre eux reven­diquent le vol, d’autres nient y avoir par­ti­ci­pé et disent igno­rer la nature des objets trans­por­tés. Ces indi­vi­dus sont ori­gi­naires des Landes pour W, X, Y, Z (tous frères et sœurs) et pour XX, de Tours pour YY, ZZ, WW. Les trois der­niers sont en plus incul­pés d’at­ten­tats contre les véhi­cules mili­taires et un car espa­gnol, qu’ils ont reven­di­qués « dans un but liber­taire », selon leurs propres termes. Un neu­vième, XXX, a été libé­ré après un mois de déten­tion car il est appa­ru qu’il était étran­ger à l’af­faire, YYY, lui, a été libé­ré le 12 août ; en ce qui concerne X, Y et Z, tou­jours incar­cé­rés, il ne semble pas qu’ils aient recon­nu les faits pour les­quels on les a inculpés. 

Seuls X et les trois de Tours se réclament liber­taires et recon­naissent leurs actes. 

L’ins­truc­tion est pra­ti­que­ment ter­mi­née mais cela traîne en lon­gueur et ils ignorent encore à quelle sauce juri­dique ils seront man­gés. Pour les Lan­dais, le Par­quet de Dax s’est des­sai­si de l’af­faire, ensuite la Cour d’ap­pel de Pau ; ils dépendent actuel­le­ment du Par­quet de Tours.

Leurs adresses : 

YY et les trois de Tours : Mai­son d’ar­rêt, 20, rue Hen­ri-Mar­tin, 37000 Tours, — XX et ZZ : Mai­son d’ar­rêt d’Orléans.

Ils sont iso­lés entre eux et ne peuvent communiquer ! 

Écrivez-leur !

P.S. — On vient d’ap­prendre que leur pro­cès aura lieu le mer­cre­di 24 novembre à 9 heures à Tours.

La Presse Anarchiste