La Presse Anarchiste

À nos lecteurs et amis

Nous avons à remer­cier tous les amis connus et incon­nus qui nous ont aidés à pro­pa­ger notre jour­nal. La faveur avec laquelle nous avons été accueillis est un sti­mu­lant, pour nous, à tâcher de faire mieux.

Ain­si, nous aurions l’am­bi­tion de faire de notre jour­nal un moni­teur fidèle de tout le mou­ve­ment éco­no­mique du monde entier.

Sans nous mêler direc­te­ment à des luttes cor­po­ra­tives que nous consi­dé­rons comme insuf­fi­santes, nous vou­drions trou­ver, sur les lieu où elles se pro­duisent, des cama­rades pou­vant nous en envoyer les détails, afin que nous puis­sions en tirer la philosophie.

À l’aide des bonnes volon­tés que nous avons trou­vées jus­qu’i­ci, cela peut se faire, peut-être pas tel que nous le dési­re­rions, immé­dia­te­ment, mais peu à peu, pro­gres­si­ve­ment. Si nous pou­vons y arri­ver, cela deman­de­ra, soit une aug­men­ta­tion du for­mat, soi une appa­ri­tion bi-heb­do­ma­daie, chose à étu­dier quand le besoin s’en fera sentir.

Voi­là un des pro­jets d’a­mé­lio­ra­tion dont nous fai­sons part à nos lec­teurs, sans pré­ju­dice de ceux que l’on pour­rait nous signaler.

Que ceux qui pensent pou­voir nous ader, en nous envoyant des maté­riaux, se mettent à l’œuvre : le tra­vail ne nous effraie pas.

La Rédac­tion

La Presse Anarchiste