La Presse Anarchiste

À nos lecteurs et amis

Notre der­nier appel a été enten­du, déjà, et nombre de cor­res­pon­dants nous ont écrit pour nous pro­mettre leur concours.

Mer­ci à tous.

Il est bien enten­du que ce que nous dési­rons, par des­sus tout, ce sont des faits concer­nant la vie ouvrière elle-même, la lutte géné­rale d’une cor­po­ra­tion contre le patro­nat, et non les griefs per­son­nels contre telle ou telle indi­vi­dua­li­té. S’il nous fal­lait enre­gis­trer tous les actes d’ar­bi­traire par­ti­cu­liers, ce n’est plus un jour­nal, mais dix, vingt, cent jour­naux qui seraient nécessaires.

Quant à l’ex­ten­sion de notre organe, nous n’a­vons encore rien de déci­dé : agran­dis­se­ment de for­mat ou appa­ri­tion bi-heb­do­ma­daire, ce sera ce qui nous sem­ble­ra le mieux, étant don­né que les frais que ça entraî­ne­ra seront presque équivalents.

Si nous rece­vons des docu­ments inté­res­sants et en nombre, nous serons bien for­cés d’y arri­ver, mais pour cou­vrir ces frais sup­plé­men­taires, il nous faut aug­men­ter la vente.

C’est pour­quoi nous fai­sons appel à tous pour que l’on nous aide à créer des dépôts dans les loca­li­tés où nous n’a­vons pas encore péné­tré, à aug­men­ter la vente là où nous en avons déjà.

Afin de faire connaître notre jour­nal, nous tenons les inven­dus à la dis­po­si­tion de tous ceux qui vou­dront en dis­tri­buer autour d’eux.

La Rédac­tion

La Presse Anarchiste