La Presse Anarchiste

Congrès constitutif du Mouvement Libertaire

Le Mou­ve­ment Liber­taire, 145, quai de Val­my, Paris (10e), tien­dra son congrès consti­tu­tif à Paris les 6 et 7 octobre 1945, de 9 heures à midi et de 14 heures à 19 heures, en la salle des Socié­tés Savantes, 28, rue Serpente.

Dans un but d’in­for­ma­tion, pour faci­li­ter le ras­sem­ble­ment de tous les liber­taires déci­dés à agir, et pour per­mettre à cha­cun de déci­der, en connais­sance de cause, de son adhé­sion ou de sa non-adhé­sion, les cama­rades non encore adhé­rents sans dis­tinc­tion de ten­dances sont fra­ter­nel­le­ment invi­tés à assis­ter aux débats.

À cet effet, des « bul­le­tins d’en­trée » pour non adhé­rents sont envoyés aux mili­tants qui en font la demande au Mou­ve­ment Liber­taire (145, quai de Val­my, Paris (10e). S’ils ne sont pas connus, ils doivent être pré­sen­tés par deux cama­rades connus ou, pour le moins, pou­voir s’en recom­man­der. Ils rece­vront deux de ces « bul­le­tins d’en­trée » qu’ils devront rem­plir. L’un sera ren­voyé au siège du Mou­ve­ment Liber­taire, l’autre leur ser­vi­ra pour accé­der à la salle du congrès.

Pour tous ren­sei­gne­ments détaillés sur le congrès : orga­ni­sa­tion de celui-ci, ordre du jour, rap­ports sou­mis à la dis­cus­sion, pro­jets, etc. deman­der le Bul­le­tin Inté­rieur (« Le Lien »), no 4, qui y est entiè­re­ment consa­cré. (Prix : 17 F, frais d’en­voi com­pris. C.C.P. Louis Haas, 3585 – 80, 145, quai de Val­my. Paris, 10e.)

Toutes les demandes de « bul­le­tins d’en­trée » doivent par­ve­nir au siège du Mou­ve­ment Liber­taire le 28 sep­tembre au plus tard.

Le com­mu­ni­qué ci-des­sus a été adres­sé, avec prière d’in­sé­rer, au jour­nal « Ce qu’il faut dire », à l’«Idée Libre » (Loru­lot), « Action Syn­di­ca­liste » (mino­ri­té syn­di­ca­liste révo­lu­tion­naire) et à l’«Unique » (ex-«En Dehors » d’E. Armand).

Pour accéder au congrès

Les cama­rades seront priés de pré­sen­ter l’une des trois pièces, suivantes :

  1. Ou un man­dat de délégué ;
  2. Ou un « bul­le­tin d’en­trée » de non adhérent ;
  3. Ou une carte de membre du Mouvement.

    Dans les groupes

    Les cama­rades sont infor­més que des man­dats à rem­plir en double exem­plaire (un pour le délé­gué, l’autre à ren­voyer au siège du Mou­ve­ment) sont à leur dis­po­si­tion. Qu’ils veuillent bien en faire la demande le plus rapi­de­ment pos­sible. Qu’ils passent com­mande sans plus attendre, au « Lien », nº 4, pour que les mili­tants aient le temps de dis­cu­ter sérieu­se­ment l’ordre du jour.

Nous rap­pe­lons que pour faci­li­ter la pro­pa­gande, des papillons col­lants sont mis en vente au prix de 15 F le cent. Sont éga­le­ment à la dis­po­si­tion des groupes des affiches passe-par­tout pour réunions publiques, leur prix est de 7 F l’exemplaire.

La Presse Anarchiste