La Presse Anarchiste

Communications et correspondance

[/​Toulouse, (Hte-Garonne), 29, Sep­tembre, 1887.

époque de l’injustice/]

Com­pa­gnons,

C’est avec plai­sir que nous avons appris l’ap­pa­ri­tion du nou­veau com­bat­tant, l’Idée Ouvrière.

Nous avons recon­nu que vous défen­diez avec nous la cause de tous les pro­lé­taires sans dis­tinc­tion de pays. Nous vous enga­geons à per­sé­vé­rer dans cette voie ; de notre part nous ferons tout, notre pos­sible pour vous soutenir. 

Nous avons à Tou­louse plus de cou­rage que jamais, quand nous remar­quons le pro­grès qu’ont fait les idées révolutionnaires 

Il y a envi­ron trois ans vous n’au­riez pas trou­vé un seul révo­lu­tion­naire dans la ville. Aujourd’­hui il existe un groupe où se réunissent une ving­taine de com­pa­gnons chaque same­di, nous pou­vons comp­ter ici soixante com­pa­gnons convain­cus, le groupe a fait et dépen­sé des res­sources pour arri­ver à ce résultat. 

Ces jours der­niers nous avons déci­dé d’al­ler faire des confé­rences à la cam­pagne et nous enga­geons tous les révo­lu­tion­naires à en faire autant en dis­tri­buant la bro­chure spé­ciale, Entre Pay­sans, nous ne devons pas res­ter indif­fé­rents sur nos frères de la cam­pagne, et si nous vou­lons nous don­ner la peine de leur expli­quer les idées de Jus­tice et d’É­ga­li­té que nous défen­dons, nous arri­ve­rons à notre but : le Com­mu­nisme Liber­taire, par la Révolution 

Sociale. Salut, et Égalité. 

Le Groupe : les ven­geurs.

[|* * * *|]

Le comp. Dumas de Touques, (Cal­va­dos), informe ses amis que sa nou­velle adresse est 17, rue du Bois au Coq, Gra­ville-Ste-Hono­rine, près Le Havre. (Seine-Infé­rieure).

[|* * * *|]

La Ligue des anti-patriotes, (sec­tion des 9e et 18e), informe tous les com­pa­gnons qu’elle reçoit les mer­cre­dis soir, salle Simo­not, 49, rue Pigalle, tous les volumes, bro­chures et col­lec­tions de jour­naux socia­listes qu’on vou­dra bien lui don­ner pour sa bibliothèque. 

La Presse Anarchiste