La Presse Anarchiste

Circulaire du Comité Fédéral aux Sections Jurassiennes

Com­pa­gnons,

Nous vous sou­met­tons la pré­sente com­mu­ni­ca­tion par la voie du Bul­le­tin, pour évi­ter la perte de temps qu’oc­ca­sionne la copie des cir­cu­laires. Chaque comi­té vou­dra bien la sou­mettre à une déli­bé­ra­tion à la plus pro­chaine assem­blée géné­rale de sa section.

1. Le Mémoire sur l’his­toire de la Fédé­ra­tion juras­sienne, dont la publi­ca­tion avait été déci­dée au Congrès du Locle, va être livré à la publi­ci­té. Ce sera un volume de 350 à 400 pages, au prix de deux francs l’exem­plaire. Nous pen­sons qu’il est inutile d’in­sis­ter sur la haute impor­tance de cette entre­prise ; tous se feront un devoir de contri­buer à sa bonne et pro­chaine réus­site en se pro­cu­rant cet ouvrage et en tra­vaillant à ce que tous ceux qui s’in­té­ressent à notre cause se le pro­curent également.

Tous les comi­tés sont invi­tés à ouvrir de suite des listes de sous­crip­tion, en ayant soin que les adresses soient bien lisibles, et à nous les faire par­ve­nir au plus vite.

2. Nous pre­nons l’i­ni­tia­tive de la publi­ca­tion, pour l’an­née 1873, d’un Alma­nach du Peuple ; ce sera la suite, de ceux publiés pour 1871 et 1872. L’exem­plaire revien­dra à 30 centimes.

Les sec­tions sont éga­le­ment invi­tées à nous faire savoir de suite com­bien d’exem­plaires elles prennent à leur charge.

3. Enfin les sec­tions sont appelées :

  1. à se pro­non­cer de suite sur le coût de l’a­bon­ne­ment au Bul­le­tin ; nous croyons qu’il est néces­saire de main­te­nir le prix actuel ;
  2. À nous indi­quer quelles sont celles qui veulent garan­tir l’a­bon­ne­ment de leurs membres ;
  3. À nous com­mu­ni­quer d’i­ci au 25 décembre les noms et adresses de leurs membres, ain­si que des per­sonnes non-socié­taires qui veulent s’abonner.

Toutes les com­mu­ni­ca­tions concer­nant le Bul­le­tin doivent être désor­mais adres­sées à Alfred Andrié, mon­teur de boites, Sonvillier.

Salut et fraternité !

[/​Au nom du Comi­té fédé­ral jurassien,

Le Secré­taire-cor­res­pon­dant ;

Adhé­mar Scwitz­gué­bel./​]

Ain­si adop­té en séance à Son­vil­lier , le 24 novembre 1872.

La Presse Anarchiste