La Presse Anarchiste

Circulaire du Comité Fédéral aux Sections Jurassiennes

Com­pagnons,

Nous vous soumet­tons la présente com­mu­ni­ca­tion par la voie du Bul­letin, pour éviter la perte de temps qu’oc­ca­sionne la copie des cir­cu­laires. Chaque comité voudra bien la soumet­tre à une délibéra­tion à la plus prochaine assem­blée générale de sa section.

1. Le Mémoire sur l’his­toire de la Fédéra­tion jurassi­enne, dont la pub­li­ca­tion avait été décidée au Con­grès du Locle, va être livré à la pub­lic­ité. Ce sera un vol­ume de 350 à 400 pages, au prix de deux francs l’ex­em­plaire. Nous pen­sons qu’il est inutile d’in­sis­ter sur la haute impor­tance de cette entre­prise ; tous se fer­ont un devoir de con­tribuer à sa bonne et prochaine réus­site en se procu­rant cet ouvrage et en tra­vail­lant à ce que tous ceux qui s’in­téressent à notre cause se le pro­curent également.

Tous les comités sont invités à ouvrir de suite des listes de souscrip­tion, en ayant soin que les adress­es soient bien lis­i­bles, et à nous les faire par­venir au plus vite.

2. Nous prenons l’ini­tia­tive de la pub­li­ca­tion, pour l’an­née 1873, d’un Almanach du Peu­ple ; ce sera la suite, de ceux pub­liés pour 1871 et 1872. L’ex­em­plaire revien­dra à 30 centimes.

Les sec­tions sont égale­ment invitées à nous faire savoir de suite com­bi­en d’ex­em­plaires elles pren­nent à leur charge.

3. Enfin les sec­tions sont appelées :

  1. à se pronon­cer de suite sur le coût de l’abon­nement au Bul­letin ; nous croyons qu’il est néces­saire de main­tenir le prix actuel ;
  2. À nous indi­quer quelles sont celles qui veu­lent garan­tir l’abon­nement de leurs membres ;
  3. À nous com­mu­ni­quer d’i­ci au 25 décem­bre les noms et adress­es de leurs mem­bres, ain­si que des per­son­nes non-socié­taires qui veu­lent s’abonner.

Toutes les com­mu­ni­ca­tions con­cer­nant le Bul­letin doivent être désor­mais adressées à Alfred Andrié, mon­teur de boites, Sonvillier.

Salut et fraternité !

[/Au nom du Comité fédéral jurassien,

Le Secré­taire-cor­re­spon­dant ;

Adhé­mar Scwitzgué­bel./]

Ain­si adop­té en séance à Sonvil­li­er , le 24 novem­bre 1872.