La Presse Anarchiste

Procès-verbal du 24 novembre 1872.

Sont pré­sents : Alfred Andrié, Adh. Schwitz­gué­bel, Jus­tin Guer­ber et Paul. Junet ; absent : Charles Chopard.

I. Nou­velles des sec­tions de la Fédé­ra­tion jurassienne.

1.Le com­pa­gnon Favre annonce la for­ma­tion défi­ni­tive d’une sec­tion à Mar­ti­gny-Bourg (Valais).

2. Une lettre de la sec­tion de Neu­châ­tel nous avise qu’elle adhère com­plè­te­ment aux réso­lu­tions des deux congrès de St-Imier et demande qu’une enquête soit ouverte sur l’af­faire Stegmeyer.

Il est déci­dé d’in­vi­ter la sec­tion de Neu­châ­tel à ouvrir elle-même l’en­quête demandée.

Il. Nou­velles de l’extérieur.

3. Une sec­tion fran­çaise s’a­bonne pour un an au Bul­le­tin.

4. Un adhé­rent fran­çais donne des ren­sei­gne­ments sur la situa­tion en France ; il confirme la nou­velle de la consti­tu­tion de nou­velles sec­tions et de leur fédé­ra­tion pro­bable et prochaine.

III. Réso­lu­tions spé­ciales du comi­té fédéral.

5. Le com­pa­gnon Alfred Andrié est char­gé de l’ad­mi­nis­tra­tion et de l’ex­pé­di­tion du Bul­le­tin pour l’an­née 1873. Toutes les com­mu­ni­ca­tions concer­nant le Bul­le­tin doivent lui être adres­sées ; son adresse est : 

Alfred Andrié. mon­teur de boîtes, Son­vil­lier (Jura Ber­nois, Suisse.)

6. Il est sou­mis à l’ap­pro­ba­tion du Comi­té fédé­ral un avis des­ti­né à être insé­ré dans le Bul­le­tin, concer­nant le Mémoire juras­sien, l’Alma­nach du Peuple pour 1873 et les abon­ne­ments au Bul­le­tin. Cet avis est approuvé.

7. Il est déci­dé, pour autant que l’in­té­rêt de la cause ne l’exi­ge­ra pas autre­ment, que les déci­sions ou com­mu­ni­ca­tions du comi­té fédé­ral seront adres­sées aux sec­tions par la voie du Bul­le­tin, la copie des cir­cu­laires occa­sion­nant tou­jours une perte de temps très considérable.

En consé­quence , tous les comi­tés sont invi­tés à prendre un abon­ne­ment au Bul­le­tin, afin d’a­voir tou­jours dans les archives des sec­tions un exem­plaire de chaque numéro.

8. Les sec­tions sont invi­tées à cor­res­pondre plus fré­quem­ment avec le comi­té fédéral.

[/​Pour le Comi­té fédé­ral juras­sien, Le Secré­taire des séances,

Paul Junet./​]

La Presse Anarchiste