La Presse Anarchiste

Procès-verbal du 24 novembre 1872.

Sont présents : Alfred Andrié, Adh. Schwitzgué­bel, Justin Guer­ber et Paul. Junet ; absent : Charles Chopard.

I. Nou­velles des sec­tions de la Fédéra­tion jurassienne.

1.Le com­pagnon Favre annonce la for­ma­tion défini­tive d’une sec­tion à Mar­tigny-Bourg (Valais).

2. Une let­tre de la sec­tion de Neuchâ­tel nous avise qu’elle adhère com­plète­ment aux réso­lu­tions des deux con­grès de St-Imi­er et demande qu’une enquête soit ouverte sur l’af­faire Stegmeyer.

Il est décidé d’in­viter la sec­tion de Neuchâ­tel à ouvrir elle-même l’en­quête demandée.

Il. Nou­velles de l’extérieur.

3. Une sec­tion française s’abonne pour un an au Bul­letin.

4. Un adhérent français donne des ren­seigne­ments sur la sit­u­a­tion en France ; il con­firme la nou­velle de la con­sti­tu­tion de nou­velles sec­tions et de leur fédéra­tion prob­a­ble et prochaine.

III. Réso­lu­tions spé­ciales du comité fédéral.

5. Le com­pagnon Alfred Andrié est chargé de l’ad­min­is­tra­tion et de l’ex­pédi­tion du Bul­letin pour l’an­née 1873. Toutes les com­mu­ni­ca­tions con­cer­nant le Bul­letin doivent lui être adressées ; son adresse est : 

Alfred Andrié. mon­teur de boîtes, Sonvil­li­er (Jura Bernois, Suisse.)

6. Il est soumis à l’ap­pro­ba­tion du Comité fédéral un avis des­tiné à être inséré dans le Bul­letin, con­cer­nant le Mémoire jurassien, l’Almanach du Peu­ple pour 1873 et les abon­nements au Bul­letin. Cet avis est approuvé.

7. Il est décidé, pour autant que l’in­térêt de la cause ne l’ex­ig­era pas autrement, que les déci­sions ou com­mu­ni­ca­tions du comité fédéral seront adressées aux sec­tions par la voie du Bul­letin, la copie des cir­cu­laires occa­sion­nant tou­jours une perte de temps très considérable.

En con­séquence , tous les comités sont invités à pren­dre un abon­nement au Bul­letin, afin d’avoir tou­jours dans les archives des sec­tions un exem­plaire de chaque numéro.

8. Les sec­tions sont invitées à cor­re­spon­dre plus fréquem­ment avec le comité fédéral.

[/Pour le Comité fédéral jurassien, Le Secré­taire des séances,

Paul Junet./]