La Presse Anarchiste

Échos et nouvelles

Amiens — Un groupe d’É­tudes sociales est en for­ma­tion chez Dumont, 15, rue Saint-Roch. Tous les mer­cre­dis soir, à 8 heures très précises.

Mont­pel­li­er — Après bien des tâton­nements, nous avons réus­si à fonder un groupe d’é­tudes lib­er­taires à Mont­pel­li­er. Le groupe reçoit dans son sein tous ceux, par­ti­san ou non, du com­mu­nisme lib­er­taire, qui veu­lent bien venir expli­quer leurs idées sur la ques­tion sociale.

Ces per­son­nes, lorsque les cir­con­stances l’ex­i­gent, sont com­bat­tues, mais tou­jours écoutées. On voit par là que les lib­er­taires ne sont pas « des sauvages », ni « des par­ti­sans de la force quand même », comme le dit Jules Ler­mi­na dans le Rad­i­cal.

En atten­dant, cama­rades, si vous voulez en savoir plus long sur la façon de procéder dans notre groupe, venez‑y.

[/Devic

12, rue Saint-Denis, Montpellier/]

Genève — Les Pio­nniers du bien-être immé­di­at met­tront à l’é­tude pour cet hiv­er la tâche suiv­ante : « La sci­ence de la vie indi­vidu­elle et sociale ».

Avec l’ap­pui mutuel des par­tic­i­pants, ils essayeront, avec la cer­ti­tude acquise par l’é­tude, de réalis­er le bien-être matériel, physique, intel­lectuel et moral de tous les adhérents, en ébauchant une esquisse de la société future, basée sur la lib­erté, la jus­tice et la vérité. Ils font appel à toutes les éner­gies de bonne volon­té qui veu­lent tra­vailler pour la réal­i­sa­tion de la société future et les prient de s’adress­er aux Pio­nniers cul­ti­va­teurs de bien-être indi­vidu­el et social, 5, rue de l’Évêché, Genève.

[/Le secré­taire

J. Liwen­taal/]


par

Étiquettes :