La Presse Anarchiste

Congrès des syndicats autonomes

Lyon, les 15 et 16 Novembre 1926

Par la Voix du tra­vail nos 3–4, tous les syn­di­cats autonomes con­nus du Comité d’or­gan­i­sa­tion ont été invités au Con­grès nation­al qui doit se tenir à Lyon les 15 et 16 novem­bre 1926 — salle de la mairie du 6e arrondisse­ment, rue Bossuet, — et non du 7e comme nous l’avions tout d’abord annoncé.

En out­re de la con­vo­ca­tion parue dans la Voix du tra­vail, les syn­di­cats ont dû recevoir de leur organ­i­sa­tion pro­pre une con­vo­ca­tion spé­ciale. Les syn­di­cats ou groupe­ments autonomes locaux ont été con­vo­qués directe­ment par la Com­mis­sion d’organisation.

Nous espérons que tous les syn­di­cats ont, ain­si, été régulière­ment touchés ; néan­moins, nous pri­ons ceux qui ne l’au­raient pas été de con­sid­ér­er comme bonne et val­able la présente convocation.

La Com­mis­sion d’or­gan­i­sa­tion rap­pelle que le Con­grès, s’ou­vri­ra le 15 novem­bre à 9 heures pré­cis­es à l’adresse ci-dessus.

Les syn­di­cats qui ne pour­raient se faire représen­ter directe­ment sont priés de faire par­venir leur man­dat, établi au nom du délégué de leur choix, au Cde Four­cade, 86, Cours Lafayette, Lyon.

Un ser­vice de ren­seigne­ments sera organ­isé à cette adresse par l’U­nion autonome des Syn­di­cats du Rhône. Les cama­rades délégués pour­ront donc s’y adress­er à leur arrivée à Lyon.

[/La Com­mis­sion d’Or­gan­i­sa­tion/]

Renseignements sur les Congrès de Lyon

Same­di 13 novem­bre et dimanche 14 novem­bre, salle de la mairie du 7e arrondisse­ment, place Jean Macé : Con­grès de la Fédéra­tion du Bâtiment.

Same­di 13 novem­bre à 21 heures, à la bourse du Tra­vail, cours Morand : Réu­nion d’in­for­ma­tion pour les délégués aux Congrès.

Lun­di 15 novem­bre et mar­di 16 novem­bre, salle de la mairie du 6earrondisse­ment, rue Bossuet : Con­grès des Syn­di­cats Autonomes de France.

Per­ma­nence avant les Con­grès : 86, Cours Lafayette, Lyon.