La Presse Anarchiste

Notre fête de solidarité

Quelques rédac­teurs et amis des Temps Nou­veaux ont pris l’initiative d’organiser une mani­fes­ta­tion de soli­da­ri­té en faveur des Russes, sol­dats ou civils, que le gou­ver­ne­ment retient en cap­ti­vi­té en France.

Cette mani­fes­ta­tion, sous forme d’une soi­rée artis­tique, a été fixée au jeu­di 15 avril, à 8 h. 12 du soir, Mai­son des Syn­di­cats, rue de la Grange-aux-Belles.

Nous tenons à remer­cier ici tous ceux — et par­ti­cu­liè­re­ment les artistes — qui ont, de grand cœur, accor­dé leur col­la­bo­ra­tion à notre tentative.

La soi­rée a lieu avec le concours de Ernest Lafont, avo­cat, défen­seur de la pre­mière heure des pri­son­niers russes, de Vla­di­mir Lebe­deff, ancien ministre de Kérens­ky et rédac­teur de Pour la Rus­sie, et de notre ami Pier­rot. Notre grand ami Stein­len nous a auto­ri­sés de repro­duire son poi­gnant des­sin inti­tu­lé : « Sur la terre enne­mie, les pri­son­niers russes meurent de faim ». Ce des­sin a ser­vi à illus­trer le pro­gramme de la soi­rée, ain­si qu’une affiche que nous avons pla­car­dée sur les murs de Paris. La par­tie musi­cale est assu­rée par Mme Mel­lot-Jou­bert, sopra­no, des Concerts-Colonne ; M. André Tra­col, vio­lo­niste, soliste de la Socié­té des Concerts du Conser­va­toire, et M. E. Garés, pia­niste, soliste des Concerts-Colonne. La par­tie lit­té­raire, par Mme Lira, socié­taire du Théâtre-Fran­çais, et Mlle Via­la, du Théâtre des Champs-Elysées.

La recette assu­rée par la vente à 2 fr. 50 du pro­gramme obligatoire.

La Presse Anarchiste