La Presse Anarchiste

Information insoumission

Au cas ou vous ne le sau­riez déjà, notre cama­rade Joel Cha­pelle a été condam­né à 10 mois de pri­son pour insou­mis­sion à l’ar­mée le 29 Juillet dernier.

Il sera reju­gé vrai­sem­bla­ble­ment en mars pour refus d’o­béis­sance et ris­que­ra deux ans : donc il fau­dra là mieux se pré­pa­rer pour faire pres­sion de manière plus effi­cace sur ses « juges ».

Indé­pen­dam­ment de son cas mais dans le même esprit de refus radi­cal de l’ar­mée, d’autres jeunes se pré­parent à affron­ter les tri­bu­naux mili­taires. L’u­ti­li­té d’un tel com­bat nous semble incon­tes­table bien que l’on ne le recom­mande pas dans l’ab­so­lu. Ce com­bat ne peut être effi­cace que s’il par­vient aux oreilles de l’homme de la rue. Notre rôle est de recueillir et de réper­cu­ter les infor­ma­tions (d’a­gir aus­si dans notre coin). Le vôtre selon vos moyens est de dif­fu­ser les infor­ma­tions à la plus grande échelle pos­sible. Les cir­cons­tances font que c’est à Paris qu’il se passe quelque chose, c’est pour­quoi nous occu­pons une posi­tion cen­trale, bien­tôt ce sera ailleurs que d’autres cas se pro­dui­ront. Les copains locaux seront donc plus aptes que nous à cen­tra­li­ser les infor­ma­tions et les actions. Nous n’au­rons plus alors qu’un rôle de dif­fu­seurs. Le prin­cipe de la créa­tion de CSI par­tout où cela est néces­saire nous semble pré­fé­rable à un orga­nisme fixe et donc fliqué.

D’autre part, une cam­pagne anti­mi­li­ta­riste est en pré­pa­ra­tion pour la ren­trée par des groupes pari­siens (CSOC – CSSP – CSI, etc.) Si vous dési­rez res­ter en contact avec nous pour cette cam­pagne, écri­vez-nous à la Boîte postale.

Le fric nous fait tou­jours défaut, celui qu’on a reçu suf­fit à peine pour payer les timbres. Afin d’y pal­lier pro­vi­soi­re­ment et pour nous offrir une infor­ma­tion plus com­plète, nous allons ras­sem­bler les textes et les des­sins dans un jour­nal ronéo­té (l’in­sou­mis) que nous avons déjà annon­cé. Ce jour­nal sera ven­du 1 fr. mini­mum (dis­crè­te­ment), mais il fau­drait pour rai­son d’é­co­no­mie et de dif­fu­sion ration­nelle, que vous nous en com­man­diez au moins 10 à la, fois (que ceux qui l’ont déjà fait ne s’in­quiètent pas, il arrive).

P.-S. : très impor­tant : Le Comi­té n’a pas d’exis­tence légale (il faut le pré­ci­ser car il y a des gens qui n’ont pas l’air de s’en dou­ter), il convient donc de ne pas mettre d’autres indi­ca­tions sur la cor­res­pon­dance que BP. 234 PARIS 18° – les autres lettres seront refu­sées par les P. et T. Il faut aus­si ne pas écrire n’im­porte quoi, le secret de la cor­res­pon­dance n’est pas invio­lable en France. De même ne pas s’a­dres­ser à nous pour fuir hors de France, nous ne sommes pas un bureau de pla­ce­ment – pour les chèques ne met­tez que la somme sinon nous ne pou­vons pas les encaisser.

La Presse Anarchiste