La Presse Anarchiste

Pour une campagne en France

Envi­sa­geons une cam­pagne en plu­sieurs stades basés sur la docu­men­ta­tion et les demandes que nous allons à nou­veau rece­voir de nos cama­rades italiens.
I. – dif­fu­sion des expli­ca­tions par tous les moyens habituels ;

II. – déve­lop­pe­ment d’une pré­sence directe :
– par des réunions en milieux lycéens et universitaires ;
– par des inter­ven­tions lors du pas­sage de « Sac­co et Ven­zet­ti » et autres films ;
– vente à la criée de canards par­lant de l’af­faire, en pro­cla­mant des slo­gans brefs, clairs et explicites.
– tracts affi­chés sur tous les lieux de tra­vail et de vie ;
– nous obtien­drons peut-être copie d’un court métrage ita­lien rela­tant l’af­faire ; il serait bon de pen­ser déjà à trou­ver des lieux, de projection.

III. – mee­tings régio­naux pré­pa­rant un grand mee­ting à Paris coïn­ci­dant avec la date d’un pro­cès (pro­chai­ne­ment prévisible).
– chaque mee­ting béné­fi­ciant de la cam­pagne qui pré­cède, se pré­pa­rant par l’in­ter­ven­tion dans toutes les struc­tures, et pou­vant être pré­cé­dé, dans les deux heures avant l’ou­ver­ture de la séance, d’un bat­tage le plus large pos­sible effec­tué en petits groupes renou­ve­lant la dif­fu­sion des expli­ca­tions et invi­tant au meeting.

[|* * * *|]

D’autres sug­ges­tions seront les bien­ve­nues, de façon à ce que chaque groupe puisse uti­li­ser toute docu­men­ta­tion et toute idée de façon auto­nome sur les plans locaux et régionaux.

Cette cam­pagne aurait pour but assez large celui défi­ni dans le texte qui pré­cède (Syl­vie), devrait débou­cher sur une popu­la­ri­sa­tion de la chose pour venir en aide à nos cama­rades ita­liens, et sur une mise en évi­dence de la mon­tée fas­ciste, en par­ti­cu­lier de façon mal avouée, dans les rouages de l’État.

Nous pro­po­sons pour l’ins­tant un tract impri­mé à un très grand nombre d’exem­plaires. Expé­diez vos pro­jets au bul­le­tin qui les publie­ra ; s’ils ne servent pas à la rédac­tion défi­ni­tive du tract, ils auront l’a­van­tage d’ins­pi­rer la pro­pa­gande de tous les groupes dans la diver­si­té. Un pro­jet défi­ni­tif sera dif­fu­sé par cir­cu­laire. Écri­vez toutes vos idées pou­vant ser­vir à cette cam­pagne.

[/​la Com­mis­sion Technique/]

La Presse Anarchiste