La Presse Anarchiste

Pour une campagne en France

Envis­ageons une cam­pagne en plusieurs stades basés sur la doc­u­men­ta­tion et les deman­des que nous allons à nou­veau recevoir de nos cama­rades italiens.
I. – dif­fu­sion des expli­ca­tions par tous les moyens habituels ;

II. – développe­ment d’une présence directe :
— par des réu­nions en milieux lycéens et universitaires ;
— par des inter­ven­tions lors du pas­sage de « Sac­co et Ven­zetti » et autres films ;
— vente à la criée de canards par­lant de l’af­faire, en procla­mant des slo­gans brefs, clairs et explicites.
— tracts affichés sur tous les lieux de tra­vail et de vie ;
— nous obtien­drons peut-être copie d’un court métrage ital­ien rela­tant l’af­faire ; il serait bon de penser déjà à trou­ver des lieux, de projection.

III. – meet­ings régionaux pré­parant un grand meet­ing à Paris coïn­ci­dant avec la date d’un procès (prochaine­ment prévisible).
— chaque meet­ing béné­fi­ciant de la cam­pagne qui précède, se pré­parant par l’in­ter­ven­tion dans toutes les struc­tures, et pou­vant être précédé, dans les deux heures avant l’ou­ver­ture de la séance, d’un battage le plus large pos­si­ble effec­tué en petits groupes renou­ve­lant la dif­fu­sion des expli­ca­tions et invi­tant au meeting.

[|* * * *|]

D’autres sug­ges­tions seront les bien­v­enues, de façon à ce que chaque groupe puisse utilis­er toute doc­u­men­ta­tion et toute idée de façon autonome sur les plans locaux et régionaux.

Cette cam­pagne aurait pour but assez large celui défi­ni dans le texte qui précède (Sylvie), devrait débouch­er sur une pop­u­lar­i­sa­tion de la chose pour venir en aide à nos cama­rades ital­iens, et sur une mise en évi­dence de la mon­tée fas­ciste, en par­ti­c­uli­er de façon mal avouée, dans les rouages de l’État.

Nous pro­posons pour l’in­stant un tract imprimé à un très grand nom­bre d’ex­em­plaires. Expédiez vos pro­jets au bul­letin qui les pub­liera ; s’ils ne ser­vent pas à la rédac­tion défini­tive du tract, ils auront l’a­van­tage d’in­spir­er la pro­pa­gande de tous les groupes dans la diver­sité. Un pro­jet défini­tif sera dif­fusé par cir­cu­laire. Écrivez toutes vos idées pou­vant servir à cette cam­pagne.

[/la Com­mis­sion Technique/]