La Presse Anarchiste

Entre nous


C’est donc enten­du, le ser­vice du jour­nal est fait pour deux numé­ros aux per­sonnes dont on nous a don­né l’adresse.

Celles qui ne veulent pas s’a­bon­ner auront l’o­bli­geance de nous ren­voyer le der­nier exem­plaire reçu en bif­fant leur nom et leur adresse et en écri­vant sur l’en­ve­loppe : Refu­sé.

Les per­sonnes, par contre, à qui le jour­nal plai­ra vou­dront bien nous envoyer de suite le mon­tant de l’abonnement.

Celles qui ; après récep­tion de deux numé­ros, n’au­ront ni refu­sé ni payé, rece­vront, dans quelques jours et si elles habitent la Suisse, un rem­bour­se­ment de 2 fr.75 auquel elles vou­dront réser­ver bon accueil ; pour les per­sonnes habi­tant l’Ex­té­rieur, nous n’en­ver­rons pas de rem­bour­se­ment ; l’en­voi ces­se­ra sim­ple­ment si elles ne nous font rien savoir.

Il nous faut 2000 abon­nés, au bas mot, pour pou­voir tour­ner et nous déve­lop­per. Il y a bien en Suisse, en France, en Amé­rique et ailleurs, 2000 citoyennes et citoyens sachant le fran­çais capables de s’in­té­res­ser à un organe où ils peuvent dire leur mot et dont le pro­gramme, s’il pou­vait s’ex­pri­mer en quelques mots, est de :
– lut­ter pour l’é­man­ci­pa­tion des pro­duc­teurs, en dehors de toute tutelle politique ;
– défendre l’au­to­no­mie régio­nale, le droit des peuples, les cou­tumes fédé­ra­listes, contre la force de l’État ;
– sou­te­nir les prin­cipes de liberté.

Mal­gré l’hor­reur des temps, nous avons confiance et comp­tons sur les bonnes volontés.

[/​l.l.f./​]

La Presse Anarchiste