La Presse Anarchiste

Groupe de propagande par l’écrit

Ayant été for­cé, par quelques « camarades » (

Le groupe, pour le moment, se com­pose de deux. Il pour­ra aug­menter par la suite s’il se trou­ve des cama­rades qui s’in­téressent à sa propagande.

Pour le présent, nous nous pro­posons d’éditer des brochures, lorsque nous en aurons les moyens, des plac­ards, des man­i­festes, lorsque le néces­siteront les cir­con­stances, et selon nos moyens, cela va de soi. Nous com­mençons par la let­tre de Kropotkine.

Notre rêve serait d’aider à la réor­gan­i­sa­tion des anar­chistes en leur faisant com­pren­dre la néces­sité de se grouper et de se tenir en rela­tion les uns avec les autres. Quand cela ne serait à défaut de mieux, que pour acheter en com­mun les livres qu’ils doivent lire, et que leur prix élevé les empêche d’ac­quérir et de lire. Au fur et à mesure des pos­si­bil­ités, ces groupe­ments pour­raient trou­ver de plus intéres­sants modes d’activité.

C’est une ques­tion qui fera l’ob­jet de notre prochaine pub­li­ca­tion qui aura pour titre : Ce que l’on peur faire. Les cama­rades sont instam­ment priés de nous faire savoir, dès à présent, le chiffre d’ex­em­plaires qu’ils pour­ront plac­er. Nous fer­ons notre pos­si­ble pour que le prix ne dépasse pas 0 fr. 25.

Nous n’ou­vrons pas de liste de souscrip­tion. Les cama­rades doivent, d’abord, voir ce que nous serons capa­bles de faire.

Bien enten­du, les con­cours de toute nature qui s’of­friront seront reçus avec recon­nais­sance. Ce que, par dessus tout, nous deman­dons à ceux des anar­chistes qui, dans le chaos d’idées et d’événe­ments désas­treux qui ont sec­oué le monde qui se dit civil­isé, n’ont pas per­du la boule, c’est de nous aider à faire con­naître notre entre­prise, à faire cir­culer nos pub­li­ca­tions, celles à venir comme les anci­ennes dont il nous reste un stock appré­cia­ble qui, liq­uidées, seraient d’un grand appoint pour faire voir le jour a de nou­velles pub­li­ca­tions, et dont on trou­vera la liste plus bas.

Adress­er tout ce qui con­cerne le groupe à mon adresse :

[|J. GRAVE

9, Rue Edmond-About, à Robin­son, par Sceaux (Seine)|]