La Presse Anarchiste

Anniversaire

Avec ce numé­ro, « Plus Loin » achève sa pre­mière année d’existence.

C’était un essai modeste, ten­té avec les maigres res­sources de quelques cama­rades qui se sont inter­dit de men­dier des sub­sides. Les sous­crip­tions volon­taires recueillies au cours de cette pre­mière année ont atté­nué les sacri­fices que s’étaient impo­sés les pro­mo­teurs. Voi­là pour le côté financier.

Du point de vue rédac­tion­nel, nos huit pages ont lais­sé à dési­rer. D’abord, l’exiguïté de nos colonnes n’a pas per­mis d’établir des rubriques régu­lières, et pour les ali­men­ter des rédac­teurs ponc­tuels eussent fait défaut. Il a donc été impos­sible de don­ner la vie de l’actualité à cha­cun de nos numé­ros. Il en est résul­té, nous ne nous le dis­si­mu­lons point, une cer­taine mono­to­nie qu’on a tout à fait rai­son de nous reprocher.

Nous avons pour­tant trou­vé, dans le fait d’avoir vécu un an, sous cette forme si impar­faite, une rai­son suf­fi­sante de conti­nuer notre effort. Il convient de dire que peu à peu les concours nous viennent, des bonnes volon­tés jusqu’ici hési­tantes se mani­festent. Bref, nous nous sen­tons déjà moins iso­lés, plus sou­te­nus, et nous croyons qu’avec de la per­sé­vé­rance nous arri­ve­rons à. faire mieux.

Si cet hon­nête bilan peut nous atti­rer de nou­velles sym­pa­thies, elles ajou­te­ront à notre récon­fort. Nous tâche­rons, les ayant gagnées, de les méri­ter davantage.

[/​Plus Loin/​]

La Presse Anarchiste