La Presse Anarchiste

À la CGT Syndicaliste Révolutionnaire

L’association Inter­na­tio­nale des Tra­vailleurs, heu­reuse d’apprendre qu’après des années d’indécision et de tâton­ne­ments les syn­di­ca­listes révo­lu­tion­naires de France ont enfin retrou­vé la route de l’union des forces syn­di­ca­listes et révo­lu­tion­naires qui, seule, peut mener la barque ouvrière au rivage éman­ci­pa­teur, salue cha­leu­reu­se­ment la créa­tion de la CGT Syn­di­ca­liste Révolutionnaire.

La nou­velle CGT – celle qui conti­nue­ra la tra­di­tion de la CGT véri­ta­ble­ment syn­di­ca­liste d’avant-guerre – est l’émanation de la volon­té ferme d’en finir avec les vicis­si­tudes qui ris­quaient d’engourdir notre mou­ve­ment en France. L’adhésion una­nime de la CGTSR à l’Association Inter­na­tio­nale des Tra­vailleurs don­ne­ra, à son tour, une impul­sion récon­for­tante au syn­di­ca­lisme mon­dial et sou­de­ra plus for­te­ment que jamais les liens qui unissent les syn­di­ca­listes révo­lu­tion­naires fédé­ra­listes et anti-éta­tistes du monde entier.

L’AIT se réjouit de voir entrer en son sein la CGTSR, sa fille cadette – la conti­nua­trice de l’œuvre de ceux qui furent nos aînés à nous tous. Car, n’est-ce pas sous la pous­sée de Pel­lou­tier et, plus tard, de Pou­get, d’Y­ve­tot, de Grif­fuelhes que naquit le syn­di­ca­lisme révo­lu­tion­naire auquel ils sur­ent don­ner un élan qui lui per­mit bien­tôt de fran­chir les fron­tières et aller semer la bonne graine sur le sol fer­tile de la classe ouvrière des autres pays ?

Soyez donc les bien­ve­nus, cama­rades de France, au sein de la grande famille mon­diale au-des­sus de laquelle flotte fiè­re­ment la ban­nière du fédé­ra­lisme anti-étatiste.

Avec vous, la lutte sera moins dure, plus encou­ra­geante. À l’œuvre donc pour l’émancipation de tous les exploi­tés, de tous les salariés !

Vive la CGTSR, sec­tion fran­çaise de l’Association Inter­na­tio­nale des Travailleurs !

[/​Le Bureau Admi­nis­tra­tif et le secré­ta­riat de l’AIT/]

La Presse Anarchiste