La Presse Anarchiste

Et si on s’intrusais un peu ?

[(Je cherche en grande prio­ri­té à com­plé­ter les col­lec­tions des Cahiers du Socia­lisme Liber­taire, des Cahiers de l’Humanisme Liber­taire et de Civi­li­sa­tion Liber­taire. Si vous êtes prêts à me les céder (vente ou don, col­lec­tions com­plètes ou non), à me les prê­ter pour copie ou toute autre idée, contac­tez-moi par mail (lien en bas de cet article). .)]

Par­fois on a pas spé­cia­le­ment envie d’être sérieux. Après quatre ou cinq revues de haute tenue phi­lo­so­phique, morale, théo­rique et tout ce que vous vou­lez, j’ai un peu besoin de détente.

Autre­ment dit, une revue pas prise de tête sans pour autant fri­ser le ridi­cule, pour être clair pas le Bul­le­tin du groupe d’é­tudes scien­ti­fiques ou des dis­ser­ta­tions hasar­deuses sur le rôle de la banane dans l’é­man­ci­pa­tion inté­grale de l’in­di­vi­du (je n’in­vente pas, ça existe). Et pour ça j’ai le can­di­dat idéal : L’In­trus

Le numé­ro 3 vous offre un petit his­to­rique du titre Ça ira comme organe de presse, un point de vue sur l’af­faire Ben Bar­ka qui fai­sait la une à l’é­poque, des digres­sion sur une pro­me­nade à Paris, une autre sur une his­toire des rues de la capi­tale, etc.

Bref, c’est same­di, c’est wee­kend et c’est l’é­té, c’est le moment idéal pour prendre un peu de plai­sir et se lais­ser aller à la lec­ture de cette excel­lente revue et de s’in­trure un peu. 

Bonne lec­ture

Vincent Dubuc


dans

La Presse Anarchiste