La Presse Anarchiste

Fais pas le zouave, Charles !

[(Je cherche en grande pri­or­ité à com­pléter les col­lec­tions des Cahiers du Social­isme Lib­er­taire, des Cahiers de l’Humanisme Lib­er­taire et de Civil­i­sa­tion Lib­er­taire. Si vous êtes prêts à me les céder (vente ou don, col­lec­tions com­plètes ou non), à me les prêter pour copie ou toute autre idée, con­tactez-moi par mail (lien en bas de cet article). .)]

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un nou­veau chapitre des mémoires de Mala­to qui fait son appari­tion sur le site. Hélas, moins amu­sant puisque la Com­mune subit ses pre­mières défaites.

Je fais sou­vent un par­al­lèle entre les atti­tudes passées et présentes, c’est encore le cas aujour­d’hui, puisque nous con­sta­tons sans sur­prise la péren­nité des mœurs dégénérées de la gente mil­i­taire (surtout les officiers). Il y aurait beau­coup à dire, mais je vous fait grâce du prêchi-prêcha don­neur de leçon anti­mil­i­tariste : si vous aimez ces gens-là, je ne peux rien pour vous et ce n’est pas Charles et son cos­tume de zouave qui pour­ra vous convaincre.

Bonne lec­ture

Vin­cent Dubuc


dans