La Presse Anarchiste

Fais pas le zouave, Charles !

[(Je cherche en grande prio­ri­té à com­plé­ter les col­lec­tions des Cahiers du Socia­lisme Liber­taire, des Cahiers de l’Humanisme Liber­taire et de Civi­li­sa­tion Liber­taire. Si vous êtes prêts à me les céder (vente ou don, col­lec­tions com­plètes ou non), à me les prê­ter pour copie ou toute autre idée, contac­tez-moi par mail (lien en bas de cet article). .)]

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un nou­veau cha­pitre des mémoires de Mala­to qui fait son appa­ri­tion sur le site. Hélas, moins amu­sant puisque la Com­mune subit ses pre­mières défaites.

Je fais sou­vent un paral­lèle entre les atti­tudes pas­sées et pré­sentes, c’est encore le cas aujourd’­hui, puisque nous consta­tons sans sur­prise la péren­ni­té des mœurs dégé­né­rées de la gente mili­taire (sur­tout les offi­ciers). Il y aurait beau­coup à dire, mais je vous fait grâce du prê­chi-prê­cha don­neur de leçon anti­mi­li­ta­riste : si vous aimez ces gens-là, je ne peux rien pour vous et ce n’est pas Charles et son cos­tume de zouave qui pour­ra vous convaincre.

Bonne lec­ture

Vincent Dubuc


dans

La Presse Anarchiste