La remise en état du site se poursuit et avec elle sa part de déconvenues.
Je voulais remettre au plus tôt les articles tirés d’Iztok, revue libertaire consacrée aux pays du bloc soviétique. Iztok faisait partie des premières revues que j’ai traité sur ce site et, hélas elle a pâti de mon inexpérience en terme de codage informatique. Autrement dit les sauvegardes ne me donne que des articles très compliqués à remettre en forme.
La solution : repartir du texte (qui lui est sauvegardé) et remette en forme. Le problème est qu’il me faut relocaliser ma collection d’Iztok qui est enfouie quelque part dans un grenier sans lumière, sans doute entre des numéros épars de Umanita Nova ou du Libertaire japonais… Autrement dit tout ce que je ferai aujourd’hui sera à reprendre demain. C’est extrêmement frustrant : Iztok était une revue formidable et sa mise en ligne est une tâche que j’estime très importante. (Si vous avez une copie… vous me feriez gagner du temps).
Assez pleurniché. certains auront peut-être remarqué l’arrivée de quelques articles du numéro préparatoire du Semeur de Normandie. Journal formidable également, ouvert à toutes les tendances de l’anarchisme, des enquêtes passionnantes du point de vue militant (désolé, il faudra attendre pour ça) et surtout, ça flatte mon égo chauvin : journal édité en Normandie (Gloire et cotillons…, c’est tellement bête de se sentir fier d’un truc dont on n’est pas responsable). Je n’ai jamais eu le courage de chercher du côté de Falaise (d’où était édité ce journal) si il restait des traces des rédacteurs. c’est sans doute une erreur de ma part : Alphonse Barbé est décédé dans les années 80, ce n’est pas si vieux que ça, mais contrairement aux apparences, j’ai beaucoup de mal à aller vers les autres pour ce genre de choses…
Bref, bonnes lectures à tous et encore merci aux quelques-uns qui m’ont encouragé à remettre en état ce site.