La Presse Anarchiste

Pologne : communiqué

Nous sommes heu­reux de vous annon­cer la libé­ra­tion, sur­ve­nue le 18 décembre 1987, de Robert Che­chlacz et de Tomek Lupanow.

Rap­pe­lons qu’ils avaient été condam­nés en sep­tembre 1982, res­pec­ti­ve­ment à vingt-cinq et treize ans de pri­son pour avoir, au len­de­main de la pro­cla­ma­tion de l’é­tat de guerre en Pologne, bles­sé mor­tel­le­ment un mili­cien, le ser­gent Karos, en ten­tant de lui prendre son arme.

Des membres de l’As­so­cia­tion, début jan­vier 1987, ont pu les ren­con­trer en Pologne. Robert et Tomek sont en liber­té condi­tion­nelle. Ils espèrent pour­suivre leurs études et recom­mencent à vivre…

Nous annon­çons à cette occa­sion l’au­to­dis­so­lu­tion de l’as­so­cia­tion Les amis de Robert et Tomek : « l’ob­jec­tif que nous nous étions fixé lors de sa créa­tion, à l’au­tomne 1982 ayant été atteint. »

Robert et Tomek, leurs familles et tous leurs amis remer­cient encore une fois tous ceux qui, ici et dans le monde, les ont sou­te­nus durant ces six années de souf­france et de lutte. Soli­dai­re­ment. Les Amis de Robert et Tomek.

Paris, le 20 jan­vier 1988.


Dans le même numéro :


Thèmes


Si vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas à les signaler (problème d’orthographe, de mise en page, de liens défectueux…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

La Presse Anarchiste