La Presse Anarchiste

Une alliance syndicaliste en Grande-Bretagne

Une Alliance syn­di­ca­liste s’est créée récem­ment en Grande-Bre­tagne : l’A­nar­chist Syn­di­ca­list Alliance. Il s’a­git d’un regrou­pe­ment de mili­tants anar­cho-syn­di­ca­listes qui se sont réunis sur des bases abso­lu­ment paral­lèles aux nôtres. Les ana­lyses qu’ils déve­loppent dans leur mani­feste convergent tout à fait avec celles de l’Al­liance syndicaliste.

Le ren­for­ce­ment des liens inter­na­tio­naux entre nos orga­ni­sa­tions syn­di­ca­listes révo­lu­tion­naires et anar­cho-syn­di­ca­listes contri­bue­ra en même temps au ren­for­ce­ment de notre orien­ta­tion sur le mou­ve­ment révo­lu­tion­naire et ouvrier. Nous publions ci-des­sous des extraits d’une lettre que nos cama­rades du groupe de Man­ches­ter nous ont écrite.

« Nous sommes une orga­ni­sa­tion nou­vel­le­ment consti­tuée, notre pre­mière confé­rence a eu lieu en juin der­nier à Man­ches­ter. Nous sommes consti­tués de groupes, et de mili­tants iso­lés, en Grande-Bre­tagne et en Irlande. Notre Alliance com­prend essen­tiel­le­ment de jeunes tra­vailleurs, et quelques autres plus anciens : la plu­part de nos mili­tants ont entre vingt et trente ans.

» Nous publions prin­ci­pa­le­ment des articles concer­nant les luttes ouvrières. Notre acti­vi­té dans la région de Man­ches­ter est sur­tout concen­trée sur la cam­pagne pour les délé­gués d’a­te­lier dans l’in­dus­trie tex­tile. Les « shop ste­wards » sont, comme vous le savez, les repré­sen­tants des ouvriers sur le lieu de tra­vail. Nous sommes actifs aus­si dans la Man­ches­ter clai­mants Union, une orga­ni­sa­tion de chô­meurs et de béné­fi­ciaires d’œuvres sociales. »

La Presse Anarchiste