Ce livre contiendra, outre une chronologie des événements après le 25 avril 74, de nombreux extraits ou documents intégraux (tracts, journaux de grève, textes du Mouvement des Forces Armées, du P.C. portugais) et une analyse approfondie de la crise de la société portugaise et des luttes actuelles. Voici le sommaire de cette analyse :
Le fascisme portugais : ses caractères, sa base sociale, les raisons de son effondrement. Le poids de la situation coloniale et le rôle joué par les mouvements nationalistes africains. Le MFA, sa nature, ses objectifs : quelle leçon tirer du rôle de l’armée dans la crise portugaise ? Les origines et les expériences du mouvement ouvrier au Portugal. Les suites du 25 avril dans les usines et les chantiers. L’attitude des organisations politiques, du PC, de l’armée et de la bourgeoisie face à un mouvement social sans précédent. Le pouvoir de la gauche vis-à-vis des travailleurs en lutte.
Pour aider à la publication de ce livre, vous pouvez le commander dès maintenant sous forme de souscription de solidarité, au prix de 20 francs (uniquement par chèques postaux ou bancaires, libellés au nom de F. ORSONI). Envoyez votre commande à l’adresse suivante :
MISE AU POINT, 37, rue Adolphe-Guyot, 92270 BOIS-COLOMBES