La Presse Anarchiste

Autopsie d’une vipère anarchiste

Déci­dés d’en finir avec ce rep­tile dont le nom MERLINO a empoi­son­né nombre de tar­tines, bou­quins, dis­cours et autres élu­cu­bra­tions héris­sées de contra­dic­tions men­son­gères, sourdes dénon­cia­tions et calom­nies jésui­tiques, qui montrent ce type rachi­tique tout pour­ri de vani­té et d’am­bi­tions mal­saines, pour la plus grande preuve de son inin­tel­li­gence. Nous vou­lons dès aujourd’­hui, l’ex­po­ser tout nu au pilo­ri anarchiste.

Et, puisque ce fourbe rêve la publi­ci­té de son nom à tous les échos, au point de le faire gueu­ler par les jour­naux bour­geois, aux­quels il se croit auto­ri­sé à com­mu­ni­quer son opi­nion et ses JUGEMENTS SUR LES ANARCHISTES, qu’il soit satis­fait ! Nous allons lui en donner!!

D’a­bord, il faut que l’on sache que ce sale petit mon­sieur ne vit que d’in­trigues et de contra­dic­tions anar­chistes. Son carac­tère faux le pousse à semer constam­ment la que­relle entre les cama­rades pour se faire des par­ti­sans, sur­tout chez nos amis d’I­ta­lie, grâce à ses « speeches » canailles faits récem­ment à « L’E­clair » et « Il Seco­lo » contre RAVACHOL, ces pauvres cama­rades mal éclaires (et à des­sein) se déclarent en ce moment, en masses de l’a­vis de leur triste patron.

Nou­veau BAZILE, il attend dans la cou­lisse le résul­tat de sa calom­nie, arme dont il connaît pré­cieu­se­ment la valeur, et qu’il manie avec une rare infa­mie ; car sa force consiste à atta­quer hon­teu­se­ment et seule­ment les hommes qui se sont consa­crés à l’ac­tion, et que la pri­son enserre ou réclame !

En effet, nous le voyons vomir les plus lâches insultes sur un homme qui bien que vain­cu, fait encore trem­bler la bour­geoi­sie affo­lée, au point qu’à l’heure pré­sente, celle-ci ne peut encore arri­ver à consti­tuer le tri­bu­nal dont elle a besoin pour condam­ner ce révolté !

De même, cette vipère dans une lettre, adres­sée à CERETTI (en Ita­lie,) et repro­duite dans « Il Sole dell’Av­ve­nire » de La Miran­do­la en date du 16 février 1889, dénon­çait deux com­pa­gnons du « Groupe Intran­si­geant » de Paris, qui avaient jugé néces­saire d’al­ler punir par le poi­gnard, l’é­pi­thète de « mou­chard », dont deux maque­reaux de ce pays, les avaient gra­ti­fiés, alors que ces com­pa­gnons ven­geurs étaient déjà tra­qués par la police internationale !

Voi­là l’ou­vrage que ce sali­gaud fai­sait en allant pleu­rer sur les mains du maque­reau blessé !

Voi­là la force de ce poi­tri­naire avec sa plume et sa langue empoi­son­nées, comme son haleine !

Mais aus­si quelle foi­rade dans sa culotte, si seule­ment il aper­ce­vait une fois le nez d’un Ravachol!!

Ce triste Sire déclare d’autre part, qu’il n’aime pas les bombes chez les magis­trats (je te crois, fils de loup,) et pour cause ! Son père est Pré­sident de Tri­bu­nal à Naples !

Son frère est Pro­cu­reur du roi d’Italie !

Et lui, (cette fausse couche à la voix de faus­set)… est avo­cat!! Quand nous disons… avo­cat, c’est une manière d’in­di­quer que le père a fait macé­rer sa pro­gé­ni­ture dans le jus empoi­son­né de la chi­cane, car le fis­ton n’est (et par son aca­bit,) ne pou­vait être qu’un « fruit sec » bien-enten­du, et sans aucun talent, sans quoi l’a­nar­chie ne l’au­rait jamais connu qu’au banc des jugeurs bourgeois,

Auquel, chas­sant de race,
Il devait prendre place,
Au cas où la nature,
Eut mieux fait sa structure !

Inutile d’in­sis­ter auprès des cama­rades, pour jus­ti­fier la néces­si­té de notre com­men­ce­ment d’au­top­sie de ce fœtus…déposé au coin de l’anarchie !

Consé­quem­ment, nous nous enga­geons à conti­nuer notre dis­sec­tion de ce phé­no­mène gan­gré­né, quittes à ter­mi­ner notre rap­port tech­nique une autre fois.

(À suivre.)

La Presse Anarchiste