La Presse Anarchiste

Correspondance

[/​10 octobre 1946/]

Je vou­drais dire quelques mots seule­ment à pro­pos de l’ar­ticle de Pierre Mar­tin – « Com­ment assu­rer la fonc­tion sexuelle » et c’est sur­tout pour les jeunes que j’é­cri­rai cela et pour les femmes.

Pour­quoi l’a­ni­mal humain cher­che­rait-il à absor­ber ses sper­ma­to­zoïdes ? Le pol­len des fleurs, les fruits des arbres, les semences des pois­sons et les germes mas­cu­lins des ani­maux ne fécondent pas abso­lu­ment cha­cun et à chaque fois un germe femelle.

Qui nous prouve dans la pra­tique de Maz­daz­nan que ceux-ci remontent dans la matière grise ? Et « régé­nèrent » celle-ci ? Com­ment a‑t-on mesu­ré – pho­to­gra­phié – cela, ain­si que que le cou­rant dans l’ac­cou­ple­ment soi-disant « magnétique » ?

Je deman­de­rais des cer­ti­tudes et des preuves. Des femmes ayant pra­ti­qué cela n’ont jamais sen­ti ce cou­rant magnétique.

Je vou­drais entendre ici l’a­vis de méde­cins sexo­logues. Ayant deman­dé un jour un avis à l’un de ceux-ci il m’a dit consi­dé­rer cela comme une mas­tur­ba­tion morale.

Je ne réfute pas le fond du pro­blème — vu d’un point de vue mas­cu­lin — cer­tains tem­pé­ra­ments, cer­taines races peuvent y trou­ver quelque chose. Je vou­drais l’a­vis de femmes en ayant fait l’ex­pé­rience pen­dant plu­sieurs années.

Je pense aus­si que la vasec­to­mie serait la solu­tion idéale pour la régé­né­ra­tion et là je lais­se­rai la parole à cer­tain pro­fes­seur autri­chien bien connu.

Un mot encore : que devient la régé­né­ra­tion des femmes dans cette his­toire-là ? – elle qui perdent leurs ovules chaque moi ?

[/​Lilu­li/​]

La Presse Anarchiste