La Presse Anarchiste

La Conquête du pain (et sans fioritures, on est des gens sérieux ici)

Plus chaud que la braise, plus tor­ride qu’un vol­can, pous­sé par la fièvre mili­tante du gars qui sait que, tout de même l’a­nar­chie c’est bien et que la masse grouillante n’a besoin que d’une étin­celle de connais­sance pour mettre le feu à la poudre révo­lu­tion­naire qui embra­se­ra ce monde hon­ni je me lance et publie, même pas une semaine après les mémoires du jeune Charles, le numé­ro 2 de la Conquête du Pain

Et là, ça retombe, tel le souf­flé au fro­mage sor­ti trop vite du four… Il ne faut pas se men­tir, ça a prit un bon coup de vieux. Pas de place pour la rigo­lade ici, on parle réno­va­tion morale par l’anarchisme, cer­tai­ne­ment pas gau­driole au fond des bois.

Tou­te­fois, si on passe sur les articles qui ne devaient sans doute ne ser­vir qu’à rem­plir les colonnes (ayant par­ti­ci­pé à la rédac­tion du Liber­taire, der­nière ver­sion, je connais assez bien le prin­cipe), on retien­dra l’ar­ticle d’Hem Day qui à le mérite de pré­sen­ter une vision assez clair de ce qu’al­laient deve­nir l’ac­ti­vi­té guer­rière. De même la suite du Mani­feste de la fédé­ra­tion Juras­sienne parce que c’est tou­jours inté­res­sant de lire ou relire ce genre de chose et enfin les articles sur le colonialisme.

Pour la des­truc­tion-de-cette-socié­té-hon­nie-par-le-com­mu­nisme-liber­taire-réno­va­teur-du-genre-humain… Ça atten­dra encore un peu, parce que là, c’est l’heure de l’apéro.

Vincent Dubuc


dans

La Presse Anarchiste