La Presse Anarchiste

Nos disparus

Voi­ci la liste, incom­plète sans doute, des amis, abon­nés et col­la­bo­ra­teurs de l’en dehors décé­dés ou morts acci­den­tel­le­ment ou en cap­ti­vi­té, etc., au cours des cinq ou six der­nières années :

Acto­rie (Roland), de Saint-Ouen. — Arnaud, de Gen­ne­vil­liers. — Arny­velde, (André). — Bar­be­dette (L.). — Barier, d’Or­léans. — Bas­tien, d’A­miens. — Bécan. — Benoît, de Mon­tau­ban. — Noé­lie Besse, de Ber­ge­rac. — Bon­neau, de Tours. — Capa­ta­na d’«Artistocratie ». — Paul Cau­bet. — Fan­ny Clar. — Raoul Colin, d’Or­léans. — Richard Del­rieux, d’Oc­te­ville. — Jean Des­thieux, de Nice. — André Dupeyre, d’O­range. — Sébas­tien Faure. — Emile Flain­cain, du Pecq. — Blanche For­tin. — Albert Fua. — Auguste Gali­nier, de Lezi­gnan. — Clo­taire Gigault, de Ven­ne­cy. — Giraut, de Loches. — Gabriel Gobron. — Hen­ri Grand, de Limoges. — Doc­teur Gré­millon (Maria­vé). — Mau­rice Heine. — Jean‑F. Hérail, de Paris. — A. Huleux, de Vil­le­pa­ri­sis. — P. Ironde, de Cla­mart. — Claude Jour­net. — Jean Ker­na­nec, de Paris. — Lemaire, d’O­li­vet. — Albert Lecomte, de Romo­ran­tin. — René Mase­rier, d’El­beuf. — Mau­rice Magre. — Vic­tor Mar­gue­ritte. — Mar­cel Mar­ti­net. — Pierre Mille. — A. Mos­nier, de Paris. — Jules Neugues, de Pom­miers. — L. Nor­mand, d’E­per­nay. — Gus­tave Pam­pouille, du Bous­cat. — Roger Par­son­neau, de La Rochelle. — Félix Pélis­sier, de Paris. — Alfred Per­drix, de Puteaux. — Alexandre Pes­té, d’Al­ger. — Phi­lip­pon, dit Phi­lippe. — Anna Reboul, d’Arles. — V. Spiel­mann, d’Al­ger. — Paul Vigné, d’Oc­ton. — Mau­rice Wul­lens. — Hen­ri Zisly.

W. ‑A. Adrien, de Paris. — Ber­tie Albrecht, déca­pi­tée à la hache à Fresnes. — Hau­shal­ter, de Genève. — Eugène Hum­bert, vic­time d’un bom­bar­de­ment, à Amiens, la veille de sa libé­ra­tion. — Le Nor­mand, de Houilles. — R. Lepoil, de Paris. — Léon Mari­nont. — Denys Para­zols, de Mar­seille, mort à Bry-sur-Marne. — M. Ryan, de Bazarnes. — Gus­tave Lanoire, de La Réole. — Pierre Ramus (Gross­mann) mort à bord du navire le condui­sant au Mexique.

Eli­sée Per­rier, d’Ai­margues. — Sébast. Bou­let, d’Ay­gua­té­bia. — Odile Laurent, de Nogent (S.). — André Del­chet, de Mul­house. — Antoi­nette Bene­dic­tus, de Paris. — Her­vé Coat­meur, de Brest. — Eli­sée Ray­nard, d’An­dré­zieux. — L.-E. Car­ré, d’An­gi­court. — Jean Vignez, de Pen­hars. — Marius Méneï, de Bel­gen­tier. — Mree. Godaert., de Leval­lois-Per­ret. — Bala­nec, de Coué­ron. — Ed. Pas­quet, de Gris-Bleu. — G. Des­champs, de Valen­ciennes. — Ray­mond Lhé­ri­dand, ins­ti­tu­teur, de Bieu­zy-Lan­vaud, par Plu­vi­gner., fusillé par les Alle­mands le 21 juin 1944. — Jean­not, de Lan­di­vi­siau. — Michel Fran­cart, de Ver­viers, fusillé.

On trou­ve­ra dans ce fas­ci­cule un article de P. Cau­bet qui devait paraître dans l’e d. si celui-ci n’a­vait pas été sup­pri­mé. Le n° 1 conte­nait une fan­tai­sie de Roland Acto­rie, dans le n° 3 sera insé­rée une étude de L. Bar­be­dette. Nous devions bien cela à leur mémoire. Je revien­drai sur la vie et l’oeuvre de Zis­ly, dont j’ai déjà dit quelques mots dans un récent numé­ro de « Ce qu’il faut dire ».

E. A.


Dans le même numéro :


Thèmes


Si vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas à les signaler (problème d’orthographe, de mise en page, de liens défectueux…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

La Presse Anarchiste