La Presse Anarchiste

Litanies de la négation

Des myriades d’aeons durant, vous avez semé dans les sillons de l’A­ve­nir, et qu’a­vez-vous récol­té d’autre que des épines et des char­dons dont vous tres­sez des couronnes ?

Vous avez tis­sé ces innom­brables siècles sur les métiers de vos espoirs, et qu’a­vez-vous obte­nu d’autres que vos suaires ? La glèbe de ce monde est en friche et les navettes du désir sont han­tées par des fées adroites et astu­cieuses, si bien que vous semez et tis­sez sans résultat.

Du mira­cu­leux tom­beau du pas­sé sortent les épi­pha­nies de vos innom­brables demains qui, à leur tour, deviennent des cadavres. Et mal­gré tout, vous avez sou­doyé les maque­reau de cette vieille putain Espé­rance et vous atten­dez, à sa porte, et cela, mal­gré que je vous aie dit et res­sas­sé qu’il ne s’a­git là que du cabi­net de pres­ti­di­gi­ta­tion du Maître – Moi, l’é­ter­nelle Sen­ti­nelle et le contra­dic­teur éter­nel, moi qui vous aime et ricane de vous, du zénith de sa connaissance.


Dans le même numéro :


Thèmes


Si vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas à les signaler (problème d’orthographe, de mise en page, de liens défectueux…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

La Presse Anarchiste